En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : "Le sexe prend une place très importante dans ma vie"

Article par , le 17/05/2011 à 14h34 , modifié le 17/05/2011 à 15h03 0 commentaire

Lady Gaga est aujourd'hui la rédactrice du quotidien Métro. Dans une entretien fleuve, elle se livre sur sa passion pour ses fans, la puissance de la sexualité, sa quête de l'égalité.

Lady Gaga, star populaire et insondable, grandiloquente et terre à terre...

"Ma chère Lady Gaga, se rassure-t-elle en se parlant à elle-même, vous n'êtes pas qu'un effet de mode". Il tient visiblement à coeur pour la star de continuer à marquer les esprits sur la durée. Sur quelques pages de l'édition du journal Métro, la chanteuse  partage son goût pour la mode, revendique son statut d'icône gay et laisse la parole aux "monstres"

"Mes chers Monstres..."

Lady Gaga est plus qu'une chanteuse, elle tend à devenir un mouvement ! "Repousser les frontières de l'amour et de l'acceptation de la différence", tels sont les mots d'ordre qu'elle affirme dans son édito adressé à ses disciples. Rencontrée par l'équipe de Métro au Beverly Hills Hotel, Gaga se montre en femme passionnée, dévorée par son envie de création et d'innovation artistique, pleine d'amour et désireuse d'être aimée. "[Mes fans et moi] on ne forme plus qu'une seule entité(...)", explique-t-elle dans une formulation étonnante. Lady Gaga va plus loin, se montrant également en artiste engagée : "Je suis (...) une visionnaire qui prend en compte les droits humains et sociaux parce que ça concerne mes fans".

Sexe, musique et engagement 

Gaga, qui vient de révéler son nouveau single "Hair" a été une des premières à commercialiser un bracelet pour venir en aide au Japon. La star profite également de ses "happening" pour sensibiliser à la tolérance ou bien rappeler la nécessité de se protéger sexuellement. Rappelons son apparition sur un plateau télévisé dans une drôle de robe à moitié translucide évoquant un préservatif pour parler du Sida aux nombreux adolescents qui ne connaissent pas toujours les dangers des relations sexuelles.

Interrogée sur sa vision de la sexualité et sur ses attitudes sexy, Lady Gaga répond sans langue de bois : ""Pendant longtemps, je n'avais pas confiance en moi, je ne savais pas à quel point le sexe prendrait une place importante dans ma vie. Ce n'est que récemment que j'ai commencé à prendre du plaisir". De fait, la sexualisation à outrance est un leitmotiv chez Gaga, encore plus que pour la plupart des artistes populaires. Pour la chanteuse de "Born This Way", il ne s'agit pas d'un moyen de commerce efficace mais d'une façon d'être. "Personne ne te diras jamais qui tu dois être. Tu es ce que tu décides d'être".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience