En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga lance sa fondation en faveur des jeunes

Article par Zahia YALIOUA , le 02/03/2012 à 10h25 , modifié le 02/03/2012 à 11h57 0 commentaire

La fondation de Lady Gaga, Born this way, voit enfin le jour. Elle a pour but de lutter contre le harcèlement à l'école.

Lady Gaga est une artiste engagée. Son combat pour l'égalité des droits des homosexuels en est la preuve. La chanteuse protéiforme a de l'énergie à revendre et elle a décidé de la mettre au service de ce qui en ont besoin. Pour cela, elle vient de lancer la Fondation Born this way, du nom de son troisième album.

Elle a profité de sa visite à l'université américaine d'Harvard ce mercredi pour annoncer la nouvelle devant une salle comble. En plus des étudiants de la prestigieuse faculté, des centaines de fans de la star ont bravé le froid et la neige pour tenter d'apercevoir leur idole.

Lady Gaga espère par le biais de son association "changer le climat dans les écoles." En effet, la Fondation Born this way entend lutter contre le harcèlement des jeunes à l'école. Ce sujet lui tient particulièrement à coeur puisqu'elle dit avoir elle-même subi des brimades étant plus jeune.

Pour lutter contre ce fléau, Stefani Germanotta, de son vrai nom, préconise "des actes de gentillesse" au quotidien. Interrogée à cette occasion, par le Time, sur le conseil qu'elle pourrait donner à une fillette de 11 ans qui aimerait faire quelque chose, Lady Gaga a répondu : "Elle pourrait aller voir une personne de sa classe qui est peut-être pas l'un des ados les plus cools, et lui dire : 'J'aime vraiment ton tee-shirt'. Ce serait pour elle une grande action d'amour et d'acceptation pour la journée."

Selon l'American Psychological Association, 70% des élèves de collège et lycée ont fait l'objet de brimades aux Etats-Unis, et jusqu'à 15% en souffriraient régulièrement. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience