En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : la nouvelle reine de la pop

Article par Eliane DA COSTA , le 06/06/2010 à 14h00 0 commentaire

De Poker Face à Bad Romance en passant par Paparazzi, Lady Gaga a enchaîné les tubes en seulement quelques mois. La chanteuse, qui a été révélée en 2008 avec le titre Just Dance, s'impose de plus en plus comme étant la nouvelle reine de la pop ! Madonna a du souci à se faire !

Chacune de ses apparitions sur scène crée l'évènement. Révélée en 2008, Lady Gaga s'est imposée sur la scène musicale en seulement quelques mois. Son look extravagant, ses chorégraphies impressionnantes et ses chansons pop font qu'elle est incontestablement l'artiste du moment !


Une vraie acharnée du travail
Outre son look complètement déjanté et ses chorégraphies endiablées, si Lady Gaga rencontre autant de succès aujourd'hui, c'est aussi parce que c'est une acharnée du travail. En effet, la chanteuse, qui est actuellement en tournée à travers le monde entier, profite de chaque moment de repos pour travailler sur son nouvel album, comme l'a confié il ya quelques semaines le rappeur Akon, qui travaille actuellement avec la chanteuse : "Elle enregistre pendant qu'elle est sur la route. (...) Lady Gaga est comme moi. Elle a un studio d'enregistrement dans le bus de sa tournée. Certains titres que j'ai déjà entendus sont vraiment incroyables. Elle s'améliore de jour en jour".
La chanteuse va tout de même devoir alléger un peu son emploi du temps. Et pour cause : depuis le début de sa tournée, la demoiselle a fait plusieurs malaises sur scène. Que les fans de la star se rassurent tout de même : il n'y a rien de grave, Lady Gaga est juste un peu trop surmenée en ce moment. Pourtant, les mois à venir risquent d'être tout aussi chargés pour la chanteuse, Polydor France venant d'annoncer que le nouvel album de l'artiste devrait être dans les bacs au printemps prochain. Ce troisième opus rencontrera-t-il autant de succès que les précédents ?


Une pluie de récompenses
Depuis la sortie de The Fame, Lady Gaga multiplie les récompenses. En seulement deux ans et deux albums, l'interprète de Poker Face a déjà un palmarès à faire bien des envieux. La chanteuse a effectivement raflé de nombreuses récompenses dont, parmi les plus prestigieuses, 3 MTV Music Awards, 2 Grammy Awards, 2 People Choice Awards ainsi que 3 BRIT Awards.
Même succès dans les bacs, puisque ses deux premiers albums se sont vendus à plus de dix millions d'exemplaires. Il n'est donc pas étonnant que la demoiselle ait été sacrée "artiste la plus influente de l'année" par le magazine Time détrônant ainsi Britney Spears, Christina Aguilera ou encore Madonna.

 

La relève est assurée...
Avec ses tubes pop, son look excentrique et ses prestations déjantées, Lady Gaga s'impose de plus en plus comme étant la nouvelle reine de la pop. La preuve : Christina Aguilera, dont le prochain album devrait bientôt dans les bacs, s'est largement inspirée du style provocant de l'artiste dans son tout dernier clip.
Malgré le succès, la jeune femme refuse d'être comparée à Madonna : "Personne ne sera la nouvelle Madonna, personne ne prendra sa place ! Ce que Madonna a fait pour le féminisme, pour les femmes partout dans le monde, pour la révolution sexuelle, personne ne pourra le refaire comme cela", a-t-elle confié au magazine Sept à Huit. Pourtant, Lady Gaga semble être actuellement l'artiste la mieux placée pour ravir la couronne de la Madone !


Après avoir mis le feu aux plus grandes salles de concert du monde, Lady Gaga sera de retour en France les 22 et 23 octobre à Bercy et le 2 décembre prochain afin de donner trois nouvelles représentations que le public français ne devrait pas être prêt d'oublier !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience