En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga, Katy Perry et Britney Spears censurées en Chine

Article par Julien GONÇALVES , le 25/08/2011 à 17h02 , modifié le 25/08/2011 à 17h28 0 commentaire

Une centaine de titres musicaux sont actuellement censurés en Chine. Parmi eux, ceux de Lady Gaga, Katy Perry, Britney Spears et Beyonce !

Elles vendent des millions de disques partout ailleurs dans le monde, mais ce ne sera pas le cas en Chine ! Pourquoi ? Car le gouvernement a mis sur une liste noire une centaine de titres, actuellement censurés sur les plateformes de téléchargement, parce qu'ils portent "préjudice à la sécurité de la culture d'Etat". Rien que ça.

En tête de ce classement, on retrouve la sulfureuse Lady Gaga avec 6 de ses morceaux dont The Edge Of Glory, Bloody Mary, Hair, et Marry The Night. Y figurent aussi Beyonce et son hymne féministe Who Run The World (Girls), ainsi que Katy Perry et son tube Last Friday Night (T.G.I.F.), actuellement n°1 aux USA. Mais les mélodies lascives et les paroles explicites des tubes de Britney Spears ne sont pas en reste.

A noter que les femmes ne sont pas les seules à être bannies, du côté des hommes on retrouve le groupe Simple Plan, Backstreet Boys, et Take That.

Difficile de croire que de tels artistes, aussi puissants soient-ils, puissent mettre en péril la sécurité d'un pays, mais le gouvernement chinois en a décidé autrement ! Qui sera le prochain sur la liste ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience