En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : "Je ne peux pas m'arrêter de pleurer"

Article par Charlotte BLUM , le 25/06/2011 à 18h30 , modifié le 26/06/2011 à 14h49 0 commentaire

Hier soir, l'état de New York légalisait le mariage homosexuel. Une nouvelle qui a chamboulé Lady Gaga, devenue une icône gay à force de messages de tolérance et d'amour libre.

Considérée comme l’une des femmes les plus influentes du monde par le magazine Forbes, Lady Gaga n’hésite pas à utiliser sa renommée pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur, en particulier les droits des homosexuels. Une attitude qu’elle adoptait déjà au début de sa carrière, en 2009 : « Je suis gay, ma musique est gay, mon show est gay et j'adore qu'il le soit. »

L’année passée, elle s’insurgeait contre la loi obligeant les militaires à cacher leur homosexualité aux Etats-Unis, qui n’est désormais plus en vigueur. De passage à Rome pour l’Europride le 11 juin dernier, puis invitée quelques jours plus tard sur le plateau du Grand Journal, en France, Lady Gaga poursuivait sa croisade. Pas étonnant, donc, qu’elle exulte sur Twitter, au lendemain de la légalisation du mariage gay dans l’état de New York : « Cette révolution est la nôtre, il faut se battre pour l'amour, la justice et l’égalité. Profite New York. Et fais ta demande en mariage ! (…) Je ne peux pas m’arrêter de pleurer ! »

De nombreuses stars ont partagé sa joie sur les réseaux sociaux, notamment Ricky Martin (« C'est l'heure de faire la fête! L'égalité pour les New Yorkais! On parle... d'amour. »), Katy Perry (« Je t’aime New York ! Tu es officiellement l’endroit le plus cool de la planète ! »)et Pink (« Félicitations! Ça en aura pris du temps »).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience