En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : "Etre homosexuel n'est pas un choix"

Article par Lucie DANCOING , le 22/03/2010 à 10h05 0 commentaire

Agacée du tapage médiatique autour de son nouveau clip Telephone, Lady Gaga a décidé de mettre les choses au clair : il n'y a rien de scandaleux à filmer l'homosexualité !

Très attendu, le duo entre Beyoncé et Lady Gaga provoque aujourd'hui la polémique. Car c'est justement la provocation que l'on reproche à l'interprète de Poker Face !

Censuré aux Etats-Unis et en Australie, le clip de Telephone passionne les médias du monde entier depuis plusieurs semaines. Et c'est précisément ce qui exaspère Lady Gaga : que l'on retienne davantage les images chocs de ses clips plutôt que sa musique.

"Il y a des femmes transsexuelles et transgenres et soudain cela devient toxique parce que des gens dans ce monde pensent qu'être gay est un choix," a déclaré la chanteuse de 23 ans sur la radio 2Day FM. Lady Gaga, qui n'a jamais caché sa bisexualité, défend la cause gay et regrette d'avoir à s'expliquer : "Ce n'est pas un choix, nous nommes nées ainsi."

La chanteuse a bien compris que le message qu'elle souhaite faire passer dérange : "C'est pourquoi pour moi cette vidéo est révolutionnaire dans la communauté de l'art et dans le monde commercial. [...] Entendre les gens dire que cette vidéo est sadomasochiste ou qu'elle promeut le meurtre chez les jeunes, à mon avis ce n'est pas à cause du sujet, puisque j'en ai déjà parlé avant dans d'autres clips. C'est juste que là, c'est avec Beyoncé." Et vlan ! Les détracteurs de Lady Gaga n'ont qu'à bien se tenir...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience