En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga et Eminem, annoncés aux premiers YouTube Music Awards

Article par Jonathan MURCIANO , le 01/10/2013 à 15h01 , modifié le 01/10/2013 à 15h03 0 commentaire

Pour mettre fin à l'hégémonie des MTV Music Awards, la chaîne de partage vidéos lancera sa propre cérémonie, les YouTube Awards. Lady Gaga et Eminem seront de la partie.

Pas bête comme idée. A l'heure de la télévision connectée sur internet, des smartphones et autres tablettes, Youtube a décidé de miser sur une cérémonie de remise de prix musicaux. Ce seront les internautes qui choisiront de récompenser leurs artistes préférés via un vote en ligne. Il faudra encore attendre un petit peu pour connaître les futurs nommés.

Mi-octobre, les artistes, qui réalisent le plus de clics sur le site de partage, seront divisés en six catégories.  Lors de cette première cérémonie, organisée pour faire de l'ombre aux MTV Music Awards, prévue le 3 novembre à New York, tous les internautes pourront regarder ce show de 90 minutes.

Jason Schwartzman, maître de cérémonie

Sur scène, on retrouvera Lady Gaga, Eminem ou le groupe rock Arcade Fire qui ont tous confirmé leurs présences pour l'événement. D'autres musiciens, beaucoup moins connus du grand public, auront l'occasion de démontrer leur talent en live. Un joli coup de la part de la chaîne de partage vidéos.

La cérémonie sera présentée par l'acteur déjanté, Jason Schwartzman, musicien dans un groupe quand il n'est pas sur un plateau de tournage. "Ce sera une occasion de célébrer les artistes et les chansons qui sont devenus des hits sur YouTube ces dernières années", a souligné avec malice la vice-présidente de YouTube, Danielle Tiedt. MTV a sans doute du mal à digérer l'information musicale du jour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience