En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga en guerre contre Youtube

Article par Charlotte BLUM , le 16/07/2011 à 16h13 , modifié le 16/07/2011 à 16h44 0 commentaire

Alors que rien ne lui résiste, Lady Gaga a trouvé un ennemi à sa mesure : Youtube. Si l'insurgée ne supporte pas qu'on lui donne des ordres, elle va être servie.

Ce n’est pas parce qu’elle a été sacrée Reine de la pop par le magazine Rolling Stone, en lieu et place de Madonna, que Lady Gaga peut tout se permettre. Se croyant sans doute au-dessus des lois, la popstar poste tout ce qui lui passe par la tête sur Youtube, et voit son compte régulièrement fermé avec la mention : « Ce compte a été suspendu en raison de violations multiples ou sévères aux droits d’auteurs ».

Cette fois, c’est la société de production Media Interactive Incorporation qui l’a fait fermer après qu’elle a posté sa performance dans l’émission musicale SMAP x SMAP, diffusée sur la chaîne Japonaise, Fuji TV. Elle y interprétait un medley détonnant, rassemblant les tubes de son dernier opus, Born This Way : The Edge of Glory, You and I et Born This Way. Dommage pour Lady Gaga qui twittait, quelques heures avant de les mettre en ligne : « Mon passage dans SMAP x SMAP est diffusé en ce moment même au Japon. Kawaii, les monstres. »

Rappelons que Lady Gaga détient plusieurs records sur Youtube avec près de 400 millions de vues pour le clip de Bad Romance, et plus de 115 millions pour celui de Telephone, en duo avec Beyoncé. La chanteuse, qui vient d’être devancée par Rihanna en nombre de Likeurs sur Facebook (40 679 191 contre 40 617 116) se vengera bientôt de ces fermetures sauvages avec la création de son propre réseau social, Backplane. Là, au moins, c’est elle qui contrôlera tout !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience