En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga donne son nom à une famille de fougères

Article par Alexis BOUTÉVILLAIN , le 26/10/2012 à 10h30 , modifié le 26/10/2012 à 10h32 0 commentaire

La star américaine vient de prêter son patronyme à deux nouvelles espèces de fougères au Costa Rica, rapporte La Nacion. Une bonne nouvelle pour la jolie plante new yorkaise, qui donnera prochainement un concert en Amérique centrale.

Désormais, 19 types de fougères portent le nom de «Lady Gaga.» L'interprète de Poker Face inspire les chercheurs américains. Pour eux, le fait qu'elle accepte que des fougères adoptent son nom résonnait presque comme une évidence: «On est tous des gros fans de Gaga dans le labo, et quand on a eu l'opportunité de nommer ces plantes d'après elle, on s'est mis à trouver de plus en plus de raisons confirmant que le nom collait parfaitement», explique à La Nacion Kathleen Pryer, qui menait l'étude.  Et il semblerait qu'il n'y en ait pas qu'une...
 
La comparaison entre des fougères et la pop star s'avère au premier abord bizarroïde... Mais les spécialistes ont découvert qu'on lisait le nom «Gaga» sur la séquence ADN du même type de fougère. Kathleen Pryer va même jusqu'à comparer la forme d'une des espèces de fougères à l'attitude des «Little Monsters» adoptant une posture de «griffes», les mains en l'air légèrement repliées sur elles-mêmes. Enfin, une des fougères serait la copie conforme d'une des tenues que portait la diva lors des Grammy Awards, en 2010.
 
Bel hommage rendu à Lady Gaga par ces génies de biologie, même si la manière d'honorer la chanteuse peut paraître bien surprenante... Associer le nom de Lady Gaga à des fougères révèlerait la flamboyance de l'artiste... «Il y a tellement de choses autour des "fougères Gaga" que nous avons décidé de nommer cette catégorie après elle, pour célébrer la diversité», conclut Kathleen Pryer, toujours selon la presse locale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience