En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga disséquée à l'université de Columbia !

Article par Anne LEBLAY , le 03/11/2010 à 17h00 0 commentaire

La chanteuse Lady Gaga n'en finit plus de faire parler d'elle, et cette fois, c'est l'université de Columbia qui s'intéresse au phénomène Gaga !

Lady Gaga est un phénomène et à force de faire parler d'elle, on se demande comment la chanteuse peut gérer la célébrité. Alors, pour tenter d'y répondre, un professeur de l'université de Columbia a décidé de mettre en place un cours intitulé "Lady Gaga et la sociologie de la célébrité".

Le professeur en question, Mathieu Deflem, âgé de 48 ans est un "obsédé" de Lady Gaga. L'enseignant s'est précipité pour faire 28 concerts de Lady Gaga et tenter de comprendre sa fascination pour elle, mais aussi la fascination qu'elle exerce sur beaucoup de gens.

De plus, Mathieu Deflem a également créé un site en hommage à la chanteuse et l'a déjà rencontré à cinq reprises. Bien qu'il assure ne pas être en contact avec Lady Gaga, l'enseignant espère bien réussir à la faire venir à l'un de ses cours, histoire de mettre en pratique la théorie.

Mais ce n'est pas le premier cours qui existe et qui s'intéresse à la chanteuse. Une autre université en Virginie a créé un cours intitulé "Gaga pour Gaga : sexe, genre et identité".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience