En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga défend les militaires gays devant le sénat américain

Article par Sahra SAOUDI , le 19/09/2010 à 10h21 , modifié le 19/09/2010 à 10h27 0 commentaire

La star veut utiliser sa puissance médiatique pour convaincre les sénateurs de son pays de voter en faveur d'un amendement levant le tabou de l'homosexualité au sein de l'armée.

Lady Gaga veut que sa célébrité planétaire serve les causes qui lui tiennent à cœur. La situation des homosexuels en est l'une d'elle. La chanteuse déjantée de 24 ans est particulièrement choquée par leur sort au sein de l'armée et le fait savoir.

Des milliers de soldats ont été contraints de quitter l'armée américaine en raison de leur orientation sexuelle. Mais un amendement baptisé "Don't ask, don't tell" (en français : "ne rien demander, ne rien dire"), présenté mardi devant le sénat américain, veut autoriser les gays à servir dans l'armée sans avoir à parler de leur sexualité.

Pour soutenir ce texte, Lady Gaga a posté une vidéo de plus de sept minutes sur la toile à l'attention des élus de son pays. "Les soldats gays sont devenus des cibles, y déplore une Lady GaGa sobrement vêtue pour l'occasion. Je suis là pour représenter une voix pour ma génération. (...) Sénateurs, quand vous envoyez nos hommes et femmes à la guerre, quand vous envoyez nos femmes, maris, fils et filles au combat, allez-vous leur faire honneur ? Soutiendrez-vous l'abrogation de cette loi mardi ?" Le débat est lancé... Nul doute que les fans de la star sauront se faire entendre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience