En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga change les règles des Grammy Awards !

Article par Sahra SAOUDI , le 08/07/2010 à 20h14 , modifié le 08/07/2010 à 20h24 0 commentaire

Outre-Atlantique, l'Académie du disque a décidé de modifier les conditions d'éligibilité pour son prix de la révélation de l'année. Le fait que la chanteuse de Poker Face ait été écartée l'an passé n'y est pas étranger.

Soit on est la femme la plus influente du monde, soit on ne l'est pas ! Pour éviter que le cas Lady Gaga ne se reproduise, l'Académie du disque des Etats-Unis a tout bonnement décidé de modifier les règles jusque-là en vigueur pour les Grammy Awards.

 

Pour rappel, la 4e célébrité la plus puissante du monde, selon le magazine Forbes, n'avait pas pu être nommée dans la catégorie "révélation de l'année" lors de l'édition 2010. Le problème était que sa chanson Just Dance avait déjà été en liste pour le trophée de la "meilleure chanson dance", en 2008.

 

Le nouveau règlement prévoit désormais qu'un artiste pourra se retrouver dans la catégorie "révélation de l'année", même s'il a été précédemment nommé dans une autre catégorie. Seul bémol, le musicien ne devra pas avoir sorti d'album ou reçu de prix.

 

Même si Lady Gaga n'a pas reçu de prix majeurs lors du dernier gala des Grammy, la chanteuse était tout de même repartie avec sous le bras le trophée de l'"Enregistrement dance" pour Poker Face et "Meilleur album dance/électronique" pour The Fame. Pas mal !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience