En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga censurée sur son nouvel album ArtPop

Article par O. de A. , le 08/11/2013 à 09h00 0 commentaire

La sortie dans les bacs du dernier opus de Lady Gaga est imminente. Cependant le public ne découvrira pas un morceau dédié à la princesse Diana, in fine retiré par le label de la chanteuse.

Lady Gaga savait que ce titre serait polémique. En 2012 elle chantait sur différentes scènes d'Angleterre et d'Australie "Princesse Die". Un morceau dédié à la défunte Lady Diana, mère des princes William et Harry. Dans cette ballade la Mother Monster revient sur l'accident qui a coûté la vie à la princesse des coeurs le 31 août 1997 alors qu'elle se trouvait à Paris. Lady Gaga emploie la première personne du singulier pour incarner cet hommage particulier, interprété en sobriété piano-voix :  

"Je veux m'en aller dans la limousine de mon riche amoureux, juste après qu'il m'a demandée en mariage avec un diamant de seize carats enveloppé dans de l'or rose, et les paparazzis qui s'agitent tout autour. Alors inclinez vos têtes pour une autre blonde morte (...) J'aurais aimé être forte. J'aurais aimé me tromper". Les paroles résonnent étrangement dans la bouche de la star excentrique. Dès les premières notes, elle savait pourtant que ce morceau pourrait créer un malaise. Qu'importe elle tenait à aller jusqu'au bout en mémoire de cette icône qui a été "la personne la plus importe pour elle et (sa) mère". Elle envisageait alors de l'inclure dans son nouvel opus ARTPOP. Mais c'était sans compter sur la vigilance de sa maison de disques. Interscope s'est opposé à ce la chanson figure sur cet album.

Selon une source reprise par le Mirror, les équipes ont su convaincre la star : "Après les réactions négatives du public, le label est intervenu. Les dirigeants l'ont persuadée de retirer le titre de l'album pour éviter toute polémique. L'émotion que dégage Lady Di est toujours très forte. Sa mort reste un sujet sensible". Les irréductibles soutiens de l'interprète de "Video Game" peuvent toujours écouter le titre sur la toile. Cette polémique aura eu le mérite de le mettre en lumière et d'inviter Lady Gaga à garder les pieds sur terre. Elle qui prévoit bientôt de planer dans l'espace. 

Lire aussi : Lady Gaga part à la conquête de l'espace pour un concert inédit

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience