En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga boycottée en Indonésie

Article par Agathe DESCAMPS , le 10/05/2012 à 12h00 , modifié le 10/05/2012 à 12h07 0 commentaire

Lady Gaga doit donner un concert le 3 juin prochain à Jakarta. Des islamistes indonésiens veulent l'empêcher de "répandre sa foi satanique".

L'extravagante chanteuse n'a pas que des admirateurs. Si ses fans indonésiens attendent avec impatience le concert prévu le 3 juin prochain à Jakarta, la venue de Lady Gaga n'est pas du goût du Front des défenseurs de l'Islam (FPI).

Cette organisation islamique a décidé de boycotter le concert de la star donné dans le cadre d'une tournée mondiale. Sa venue en Corée avait déjà suscité quelques contestations.

Le FPI a ainsi prévu de réunir des "dizaines de milliers" de manifestants dans la capitale indonésienne afin de l'empêcher "de répandre sa foi sataniste".

Avec ses tenues pour le moins originales et ses clips très hot, la chanteuse est considérée comme "dangereuse" par l'organisation islamiste qui pense qu' "elle a un genre vulgaire et ses costumes sexuels et indécents vont détruire la moralité de nos enfants".

Dans ce pays comptant 240 millions d'habitants dont la plupart sont des musulmans modérés, la plus haute organisation islamique, le Conseil des Oulémas, avait déjà émis des réserves quant à la venue de la star : "J'appelle Lady Gaga à respecter notre culture et nos traditions. La plupart des gens ici sont musulmans et nous ne pouvons tolérer les tenues et les performances sexy" avait ainsi affirmé le chef du Conseil des Oulémas à l'AFP récemment.

Pourtant, les fans de Lady Gaga sont nombreux en Indonésie, puisque les 40 000 places de concert se sont vendues en deux semaines. Pour les fans, dont l'un d'entre eux a créé un compte twitter @ladygagaINDO, "Il n'y a rien de mal à être un fan de Lady Gaga".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience