En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga : Born this way va-t-il créer la polémique ?

Article par Emilie LOPEZ , le 11/02/2011 à 16h19 2 commentaires

Lady Gaga n'a jamais caché être totalement " gay-friendly ", laissant même planer le doute sur sa propre sexualité. Et les paroles de son nouveau single ne font qu'intensifier le mystère...

Lady Gaga est connue pour bousculer les convenances. Elle confirme une nouvelle fois cette réputation avec son single Born this way, écoutable dès aujourd'hui sur le net. D'entrée de jeu, la chanteuse pose les jalons de ce nouveau titre : nous sommes tous parfaits comme Dieu ( ! ) nous a faits. Un peu à la manière de l'état d'esprit de P!nk dans son très récent Raise your glass.

 

« Je suis née pour survivre ! »

Elle chante ainsi que « Que ma vie soit gay, hétéro, bi, lesbienne ou transgenre, je suis sur la bonne voie, je suis né pour survivre ». Une première dans le monde de la musique pop... Elle évoque également « les blancs, les noirs, les « beiges », les handicapés, les orientaux et les ... libanais » ! Quant au refrain, il reprend l'idée générale : « Je suis beau/belle à ma façon, car Dieu ne se trompe jamais. Je suis sur la bonne voie, Je suis né(e) comme ça ! »

 

Born this way, nouvel hymne gay ?

Si, sur Internet, les avis sont (très) mitigés, ce titre devrait, selon Perez Hilton le célèbre bloggeur américain (et ami intime de Lady Gaga, rappelons-le) « être un carton, ça va changer le monde de la culture ». De son côté, Elton John affirme que « Ça va complètement éclipser I Will Survive de Gloria Gaynor au rang d'hymne des gays ! »

 

Avec de telles paroles, pas de doute que Born this way va, au moins, faire parler de lui. Reste à savoir s'il reflètera, comme l'annonçait la chanteuse « le meilleur album de la décennie ». « Je ne veux pas  proposer à mes fans quelque chose de tendance. Je veux leur offrir le futur » déclarait-elle dans Vogue. Born this way mérite-t-il ce qualificatif ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience