En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga accusée d'avoir volé les idées d'une autre

Article par Sahra SAOUDI , le 11/09/2010 à 11h43 , modifié le 11/09/2010 à 12h43 0 commentaire

La mère d'une ancienne collaboratrice décédée affirme que la star déjantée se serait largement inspirée des idées de sa fille pour créer son personnage.

L'univers Gaga serait-il né dans l'esprit d'une autre personne que celui de Stefani Germanotta (le vrai nom de la star) ? C'est en tout cas ce qu'affirme Yana Morgana. Selon cette dernière, Lady Gaga aurait volé les idées de sa fille, Lina Morgana, pour créer son personnage.

Il y a quelques années, avant l'émergence de l'idole planétaire, les deux jeunes femmes collaboraient ensemble et faisaient de la musique. Mais, ce travail avait été stoppé avec le suicide de Lina en 2008.

Désormais, la maman de Lina s'active à faire reconnaître l'influence du travail de sa fille sur l'œuvre de Lady Gaga. "Morgana l'a aidée à créer cette image qui l'a rendue célèbre", affirme-t-elle dans le journal américain New York Post. "Je fais ça car je veux que l'esprit de ma fille reste en vie. Lady GaGa tient l'âme de Lina prisonnière et je la veux libre".

Pour Yana Morgana, les tenues excentriques de la chanteuse ne seraient pas venues de son propre imagination. Elle appuie ses dires sur des photos de sa défunte fille portant des costumes qui ressemblent étrangement à ceux de Lady Gaga. Affabulation, vengeance ou besoin de reconnaissance ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience