En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga a tout raflé aux MTV Video Music Awards Bad Romance ?

Article par AE , le 13/09/2010 à 15h37 , modifié le 13/09/2010 à 16h23 0 commentaire

C'est pas moins de huit trophées que Lady Gaga a remporté hier soir avec son clip "Bad Romance" lors des MTV Video Music Awards. L'occasion de revenir sur l'univers visuel de la star de la chanson.

Lady Gaga une star de la chanson ? Aujourd'hui, c'est pire que ça, Lady Gaga n'est même plus qu'une simple chanteuse, elle est presque un mythe tant elle a réussi à créer son personnage et l'univers dans lequel elle évolue à grands pas. Du coup, qu'elle remporte pas moins de huit trophées pour ses performances clipesques lors de la soirée des MTV Video Music Awards hier soir ne nous étonne même pas.

En dehors du prix de la meilleure collaboration pour Telephone, dans lequel Lady Gaga officie en tout excentricité avec Beyoncé Knowles, la chanteuse délurée a remporté le total de sept trophées pour Bad Romance : meilleure vidéo de l'année, la meilleure vidéo d'une artiste féminine, la meilleure vidéo pop, la meilleure vidéo dance, la meilleure réalisation, la meilleure chorégraphie et le meilleur montage. Tout ça, oui, quand même. A vrai dire, ça impose le respect, mais ça suscite surtout des tas de questions dont : Lady Gaga dans Bad Romance, c'est quoi le secret ?

Si Bad Romance n'avait été qu'un titre de plus de Lady Gaga, on n'aurait pas tilté, mais le fait est qu'avec le clip qu'elle nous a servi pour illustrer sa musique, elle s'est quasiment hissée au rang des plus grands de la musique pop. On n'est pas en train de dire que Lady Gaga est sur le point de surpasser Michael Jackson, juste qu'elle est aujourd'hui l'une des rares artistes à avoir saisi l'importance de l'univers visuel de ses clips, sans être obligée de bouger devant la caméra comme une godiche.

Dans Bad Romance, Lady Gaga multiplie les apparitions dans différents tableaux tous plus étranges les uns que les autres.
- On la découvre dans une ambiance un brin SM, sans le cuir noir (non, Lady Gaga, elle, elle mise sur le cuir blanc).
- Puis Lady Gaga se fait gentiment bousculer par des danseurs sans visage devant un parterre de robots mateurs...
- Il y a aussi les tenues de Lady Gaga qui font leur petit effet, quoique l'absence de tenue soit probablement une raison indéniable de son succès. String, top en cotte de mailles étincelante, porte-jarretelle rouge sang, Lady Gaga n'a pas un chouïa de graisse alors franchement, pourquoi s'en priverait-elle ?
- Lady Gaga, enfin, n'a peur de rien : mettre en scène l'aliénation, l'humiliation ou quelque chose proche du burlesque ridicule, elle est cap' et jusqu'à la dernière scène, elle relève le défi haut la main.

Regardez vous-même, ça vaut le coup d'oeil - et plus d'une fois :

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience