En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Gaga à nouveau accusée de plagiat

Article par Charlotte BLUM , le 06/08/2011 à 11h56 , modifié le 06/08/2011 à 11h59 0 commentaire

Être l'artiste la plus inventive de sa génération, ça créé des jalousies. Lady Gaga en fait les frais, c'est la seconde fois qu'elle est soupçonnée d'avoir volé une chanson...

Quand le single Born This Way est sorti, au début de l’année, les mauvaises langues s’étaient déjà acharnées en clamant que Lady Gaga avait honteusement copié le tube Express Yourself, de Madonna. Cette fois, c’est Judas qui est visé. Rebecca Francescatti, chanteuse inconnue de Chicago, a porté plainte contre Lady Gaga pour plagiat, l’accusant d’avoir largement imité une chanson qu’elle a écrite en 1999, et qui s’appelle… Juda !

Si cette accusation ressemble à un gros coup marketing pour la chanteuse de Rebecca F. & the Memes, un élément troublant pourrait confirmer son propos. En effet, son ancien bassiste, Brian Gaynor, travaille désormais pour une société chargée d’écrire des morceaux pour Lady Gaga, dont dix-sept proposés pour son dernier album, Born This Way. Pas très discret, Gaynor aurait annoncé lui-même à Francescatti qu’il avait « joué de la basse, du clavier, co-écrit, mixé et co-produit » trois titres pour le dernier opus de Gaga, d’après NBC Chicago.

Si le manager de Lady Gaga n’a pas commenté cette affaire pour le moment, l’avocat de Rebecca a déclaré au site TMZ.com : « Bien que les chansons soient de style différent, la composition est la même et le refrain a la même mélodie... [Rebecca] demande la reconnaissance de ce qu'elle a créé. »

Affaire à suivre.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience