En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Di : une étrange photo mise aux enchères

Article par Aurelya BILARD , le 03/01/2013 à 13h29 0 commentaire

Un cliché de la princesse Diana datant de 1981 sera mis aux enchères du 17 au 24 janvier sur Internet. La photo, sur laquelle elle apparaît assise sur les genoux d'un homme, a été prise deux jours après l'annonce de son mariage avec le prince Charles.

Un nouveau cliché de la princesse Diana s'apprête à être mis aux enchères du 17 au 24 janvier sur Internet, rapporte le quotidien Le Parisien. La photo en noir et blanc montre Lady Di assise sur les genoux d'un homme, dans ce qui pourrait être un chalet à la montagne. L'image de 20 cm par 25 cm aurait été prise le 26 février 1981, soit deux jours après l'annonce du mariage de Diana Spencer avec le prince Charles. Jusque-là, rien d'extraordinaire, si ce n'est le fait que la photo est barrée de la mention "ne pas publier".

Le cliché faisait partie des archives du tabloïd anglais Daily Mirror, achetées il y a sept ans par le fonds privé Caren Archive. Bobby Livingstone, de la maison RR Auctions of Amherst du New Hampshire - qui encadre la vente - a déclaré : "Cette photo capture un moment alors que le mariage a été annoncé deux jours plus tôt et la presse était complètement folle à propos de Diana. Mais le Daily Mirror n'allait pas publier cette image de Diana confortablement assise avec un autre homme que le Prince Charles."

Il a précisé qu'une photo de ce genre vaut environ 1 000 dollars. Mais la phrase "ne pas publier" devrait participer à augmenter sa valeur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience