En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Lady Di : sa photo inédite dévoilée

Article par Aurelya BILARD , le 05/01/2013 à 10h00 0 commentaire

Le magazine américain People a publié l'étonnante photo inédite de la princesse Diana.

Le 3 janvier, on apprenait qu'une photo inédite de la princesse Diana serait mise aux enchères sur Internet à partir du 17 janvier. La particularité de ce cliché est d'être barré de la mention "ne pas publier". Un détail qui pourrait faire grimper les mises au-delà des 1 200 dollars attendus habituellement pour ce type d'image. Dès le lendemain, la photo en noir et blanc de 20 cm sur 25 cm a été dévoilée par plusieurs sites Internet américains dont celui du magazine People. La revue précise que la photo a été achetée le 26 février 1981 par le tabloïd The Daily Mirror, soit deux jours après l'annonce officielle des fiançailles de Diana Spencer avec le prince Charles.

Mais sur le visuel, Diana, qui est confortablement installée sur les genoux d'Adam Russell, l'arrière petit-fils de l'ancien Premier ministre Stanley Baldwin, n'a pas plus de 18 ou 19 ans souligne le magazine. Elle aurait donc été prise un ou deux ans avant son mariage avec le prince Charles.

Cette photo faisait partie des archives du journal The Daily Mirror qui ont été vendues il y a maintenant sept ans à Caren Archive. Eric Caren, le propriétaire de ce fonds privé a déclaré au Daily Mail que l'image sera présentée comme "l'adolescence salace d'une future princesse". "Ce n'est certainement pas la manière dont la famille royale aurait souhaité que Diana soit présentée", a-t-il ajouté.

Lady Di est décédée à 36 ans dans un accident de voiture, à Paris, en 1997.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience