En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La vie d'Yves Saint Laurent bientôt au cinéma

Article par Jordan GREVET , le 17/05/2012 à 14h49 , modifié le 22/05/2012 à 11h43 0 commentaire

Un film biographique sur Yves Saint Laurent sera tourné en 2013 sous la commande de Bertrand Bonello, le réalisateur de "L'Apollonide".

Deux ans après la sortie du documentaire L’amour fou, qui retraçait la rencontre et l’incroyable histoire d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, un film biographique centré sur le célèbre couturier français et inventeur du smoking est en préparation. Et selon une information du journal spécialisé britannique Screen, c’est Bertrand Bonello, qui s’est fait remarquer cette année en réalisant L’Apollonide, souvenirs de la maison close, qui sera chargé de le mettre en scène.

Contactés par l’AFP, les producteurs ont confirmé l’existence d’un tel projet, expliquant que le tournage était prévu pour 2013 et que le choix de l'acteur principal n’avait pas encore été arrêté. L’histoire se concentrera sur la période 1975-1976, années où Yves Saint Laurent, disparu en 2008, était au sommet de sa gloire.

En plus de sa caquette de metteur en scène, Bertrand Bonello sera aussi chargé de l’écriture du film au côté de Thomas Bigedain, qui a notamment signé les scénarios de De rouille et d'os de Jacques Audiard, en compétition jeudi au Festival de Cannes, et d'Un prophète, qui avait remporté le Grand Prix en 2010 au même Festival de Cannes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience