En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La vie d'Adèle : une suite en prévision ?

Article par L.P. , le 15/10/2013 à 17h35 , modifié le 15/10/2013 à 18h19 0 commentaire

Après les diverses polémiques qui ont accompagné la sortie du film phare de la rentrée, La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, les cinéphiles ne sont pas au bout de leurs surprises.

Le réalisateur accusé de maltraiter son équipe a révélé à Télérama que « seule la version courte du film a été montrée » pour le moment. En effet, Abdellatif Kechiche n'exclue pas de montrer une version un peu plus longue (moins d'1h) un jour, peut-être à l'occasion de la sortie du film en DVD, prévue le 9 février 2014.


Lors du Festival de Cannes, les deux actrices principales Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux avait évoqué un nombre très important de rushs (700h), déclaration qu'Abdellatif Kechiche avait nié en mentionnant plutôt 250h. Si le film a finalement pu voir le jour malgré de longues heures en salle de montage, le réalisateur ne compte pas s'arrêter là.


En effet, de passage au New York Film Festival pour faire la promotion du film, il a déclaré : «J'ai imaginé que ce personnage reviendrait dans le futur, tous les 3, 4 ans, 10 ans. Je ne sais pas encore. Je l'ai imaginé même jusqu'à un âge avancé. J'espère pouvoir la suivre si je suis en vie encore très longtemps. J'aime ce personnage, cette femme forte courageuse et surtout libre, généreuse. Je ne peux pas faire un film de 20h mais j'imagine plusieurs histoires, plusieurs aventures qu'elle vivrait. Tout cela est de l'ordre de l'utopie, mais pourquoi pas.»


De biens belles idées qui pourraient rester au point mort si Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux refusaient de participer à la suite, au vu de leurs désaccords profonds avec le réalisateur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience