En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Vie d'Adèle et Adèle Exarchopoulos triomphent encore et toujours

Article par Jonathan MURCIANO , le 06/01/2014 à 10h17 , modifié le 06/01/2014 à 10h21 0 commentaire

La Vie d'Adèle, réalisé par Abdellatif Kechiche, a obtenu une nouvelle récompense ce week-end lors de la cérémonie de la société nationale des critiques de cinéma américaine. Le long-métrage français a été sacré meilleur film étranger.

 

Un petit échauffement avant les Golden Globes pour Abdellatif Kechiche et ses deux vedettes, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ? La Vie d'Adèle, qui aura marqué leur année 2013 en décrochant la Palme d'Or à Cannes, n'a pas fini de séduire les jurys. Dernière récompense en date : celle de meilleur film étranger lors de la cérémonie de la société nationale américaine des critiques de cinéma. A une semaine des Golden Globes, c'est plutôt bon signe (A lire aussi - Golden Globes 2014 : Kate Winslet, Jennifer Lawrence et La Vie d'Adèle nommés !).

 

Inside Llewyn Davis triomphe

 

Lors de cette soirée, le film Inside Llewyn Davis a trusté les trophées avec le prix du meilleur film de l'année, de meilleur réalisateur pour les frères Coen et de meilleur interprète masculin pour l'acteur principal, Oscar Isaac.

 

Le scénario pourrait se répéter le week-end prochain lors des Golden Globes mais seule la catégorie meilleur film étranger concernera le contingent tricolore de la Vie d'Adèle, qui n'a pas pu s'inscrire à temps pour les prestigieux Oscars.

 

Les Golden Globes avant les César

 

C'est l'occasion pour Adèle Exarchopoulos de voyager à nouveau aux Etats-Unis, où elle est en train de taper dans l'oeil des producteurs hollywoodiens. A 20 ans, la jeune actrice française veut garder les pieds sur terre : "Je ne réalise pas trop. Je ne me rends pas vraiment compte et puis ça va tellement vite. On va partir pour les Golden Globes, après il y aura les César. Mais il faut prendre ça comme un jeu."

 

Les premiers mois de l'année risquent d'être chargés avec les Golden Globes en ligne de mire avant la cérémonie des César, dans laquelle elle est nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin (A lire aussi - Adèle Exarchopoulos : "Tout est allé très vite" - César 2014 : pourquoi Adèle Exarchopoulos peut devenir Meilleur Espoir).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience