En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La vente aux enchères des biens de Jean Marais rapporte 2 millions d'euros

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 29/04/2009 à 11h21 , modifié le 29/04/2009 à 18h25 2 commentaires

Les effets personnels de l'acteur Jean Marais ont été vendus aux enchères de Drouot mardi. Et ce fut un succès chiffré à deux millions d'euros.

L'acteur Jean Marais a disparu en 1998 à Cannes, laissant derrière lui une magnifique carrière, des films inoubliables faisant désormais partie du patrimoine français. Plus de dix ans après sa mort, les souvenirs du comédien se sont arrachés aux enchères Drouot mardi dans la journée. Les acheteurs présents, 800 dans la salle des enchères, ont notamment pu acquérir la correspondance de Jean Marais et de Jean Cocteau, des toiles de Jean Cocteau et quelques autres objets personnels de Jean Marais
 
Ce sont ainsi plus de 500 objets ayant appartenu à Jean Marais qui ont été vendus mardi, à Drouot. L'ensemble de la collection estimée à 600 000 euros s'est envolée pour la coquette somme de 2 millions d'euros. Autant dire que Jean Marais a encore ses fans.
 
C'est la correspondance entre Jean Marais et son compagnon Jean Cocteau qui a raflé la plus grosse mise en étant vendue pour la somme de 240 000 euros.  
 
Au-delà de tous ces objets personnels, ces toiles de maîtres, ces poèmes, ces chaises et autres mobiliers, on retiendra surtout de Jean Marais son sourire, son rire même, ses allures d'athlète, ainsi que ses plus grands films, de La Belle et la Bête, au Testament d'Orphée, en passant par Fantomas ou Le Bossu. On peut dire que cette vente a été, au final, un bel hommage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience