En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La sortie américaine de "Grace de Monaco" repoussée au printemps 2014

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 25/09/2013 à 11h31 , modifié le 25/09/2013 à 11h32 0 commentaire

Le film d'Olivier Dahan sur la princesse Grace de Monaco ne sortira plus à la fin du mois de novembre mais au printemps prochain. Un report qui le prive d'une nomination aux Oscars 2014.

Initialement prévue pour le 27 novembre, la sortie américaine du dernier film d'Olivier Dahan sur la princesse Grace vient d'être repoussée au printemps 2014, sans plus précision.
Ce décalage serait dû au fait que l'équipe du film a besoin de plus de temps pour terminer son travail.
 
Ce changement de date, décidé par la Weinstein Company, qui distribue le long-métrage aux Etats-Unis, prive ainsi "Grace de Monaco" et son interprète principale, Nicole Kidman, de la course aux Oscars 2014. Le film pourrait toutefois faire partie de la sélection du prochain Festival de Cannes qui se tiendra du 15 au 25 mai 2014.
 
Selon The Hollywood Reporter, cette décision correspond à une volonté de présenter le film comme un "film commercial" afin de toucher un plus grand public.
 
"Grace de Monaco" - dont la bande-annonce a été dévoilée mi-septembre - n'est pas véritablement un biopic mais revient sur le rôle de Grace Kelly et son implication dans le conflit politique et financier ayant opposés Monaco et la France dans les années 1960. L'actrice fétiche d'Alfred Hitchcock avait renoncé à sa carrière après son mariage avec le prince Rainier III.
 
Ce changement de date est sans conséquence sur la sortie française. "Grace de Monaco" est toujours attendu sur les écrans français le 29 janvier 2014.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience