En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La série Flics récompensée au festival de la Rochelle

Article par Julien GONÇALVES , le 12/09/2011 à 10h25 , modifié le 12/09/2011 à 11h31 0 commentaire

Ce week-end, la série Flics, diffusée sur TF1, avec Frédéric Diefenthal a été désignée "meilleure série de l'année" par le jury du 13ème Festival de la Fiction TV de la Rochelle.

Samedi soir, le jury du 13ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle, présidé par François Berléand, a décerné à TF1 le prix de la Meilleure Série pour Flics, saison 2. Le programme a été créé par Olivier Marchal, et réunit Frédéric Diefenthal au casting, dans le rôle principal du Commandant Victor "Yach" Yaachvili.

Nouveauté de cette nouvelle saison : l'arrivée d'Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres, Braquo...) dans le rôle d'un chef de gang. L'histoire reprend deux ans plus tard, et la donne a changé pour chacun des héros. Tenu pour responsable d'un carnage survenu au cours d'une opération qu'il dirigeait, Yach (Frédéric Diefenthal) vient de purger une peine de prison. De son côté, Constantine (Yann Sundberg) est devenu chef de groupe à la BRI. Quant à Léa (Catherine Marchal), après un long séjour à l'hôpital, elle occupe désormais un poste de haut niveau à la Préfecture de Police. Par la force du destin, leurs trajectoires vont de nouveau se croiser au travers d'un homme, Dominique Battaglia (Olivier Marchal), un parrain du milieu. Les trois flics lui livreront un combat sans merci.

Suite au succès de la première saison diffusée sur TF1 en 2008 et 2009, de nouveaux épisodes ont été commandés, et cette deuxième saison a conquis le coeur du jury du festival de la Rochelle, avant de passionner les téléspectateurs très prochainement sur la première chaîne, en première partie de soirée.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience