En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Rose Marie Claire 2009 : des roses pour les petites filles !

Article par Nadine ROSEAU , le 20/02/2009 à 17h05 , modifié le 20/02/2009 à 18h57 17 commentaires

Près de 200 millions de petites filles dans le monde n'ont pas accès à l'école. Un chiffre éloquent à l'origine du lancement de la Rose Marie Claire qui se mobilise pour la 4ème année consécutive.

Cet évènement fédérateur, créé le 8 mars 2006 à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, permet de sensibiliser le grand public à l'importance de la scolarisation des petites filles défavorisées à travers le monde. Du 2 au 8 mars prochain aura lieu la 4ème édition, toujours sur le même principe.
 
La vente d'une rose, la rose Marie Claire (de couleur blanche, rose pâle ou bicolore blanche et rose), permet de récolter des fonds au profit de projets portés par des associations qui œuvrent sur le terrain.
 
Avec les fonds récoltés, les associations bénéficiaires peuvent construire des écoles où, comme le précise Tina Kieffer, directrice de la rédaction du magazine Marie Claire et créatrice de l'association La Rose Marie Claire, « les petites filles apprennent à devenir des mères instruites et des femmes libres ».
 
Cette année, 20 stars de l'info s'engagent pour la scolarisation des jeunes filles dans le monde. Des marraines de charme et de cœur comme Marie Drucker, Maïténa Biraben, Arlette Chabot, Isabelle Giordano, Laurence Ferrari, Audrey Pulvar ou encore la journaliste Claire Chazal qui considère « qu'aller à l'école, c'est apprendre à réfléchir et à se concentrer, c'est apprendre à se développer. Ces futures femmes ne seront pas les mêmes mères et les mêmes femmes si elles vont à l'école : elles seront plus fortes ».
 
Depuis sa création, 710 000 roses ont été vendues. La Rose Marie Claire a récolté plus de 1 million d'euros pour construire, rénover et faire fonctionner 31 écoles et scolariser plus de 3 300 petites filles au Cambodge, au Bénin et au Sénégal.  En France, 72 bourses d'étude ont été attribuées à des jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté. De beaux projets, pleins d'avenir pour voir la vie en rose Marie claire.
 
La Rose Marie Claire
Prix : 3€ dont la moitié de la somme est reversée aux associations bénéficiaires
Disponible chez les fleuristes affiliés Interflora, dans les magasins Botanic, les boutiques Caroll
www.la-rose-marie-claire.org
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience