En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La revue de presse spécial Carré Viiip : petit manuel du bien savoir buzzer...

Article par , le 23/03/2011 à 16h34 , modifié le 23/03/2011 à 16h56 0 commentaire

Public, Closer, Oops, Voici... difficile d'ouvrir un magazine people sans tomber sur l'un des candidats de Carré Viiip. Enquête sur les relations entre presse et télé réalité.

Vendredi soir s'ouvrait le Carré Viiip, la nouvelle télé réalité de TF1. Le pitch ? 8 Viiips face à 8 anonymes, baptisés les WannaViiips, prêts à tout pour être célèbres et s'afficher dans les pages sur papier glacé des magazines people. Pour la première fois, nouveauté du programme, les candidats vont avoir accès à ce qui se dit d'eux dans la presse et notamment dans la presse people. L'occasion pour eux de mesurer leur popularité et leur cote d'amour auprès du public.

 

Si les candidats ont besoin de la presse pour exister ; la presse télé et people vit aussi du phénomène. Oops, Public, Voici, Télé Star, Closer... rares sont les semaines sans couverture dédiée à l'une de ces "célébrités" de la télé réalité. "La télé réalité est un business pour la presse" nous expliquait récemment Angela Lorente, directrice de la télé réalité sur TF1 qui a bien compris l'impact de cette presse sur le public. Faiseuse d'idoles, la presse se nourrit de ces célébrités kleenex, vite affichées en une, vite consommées, vite jetés au profit de candidats d'une nouvelle télé réalité...

 

Au petit jeu des intérêts bien compris, Carré Viiip n'échappe pas à la règle. A peine l'émission commencée, déjà plusieurs Unes de magazines : Oops (partenaire du programme) mais aussi Public, Voici, et Closer. Près de 10 millions de lecteurs chaque semaine ; une exposition médiatique incomparable pour nos apprenties stars.Vrai filon pour la presse people, les magazines n'hésitent pas à engager ensuite ces célébrités comme chroniqueurs : Cyril Paglino de Secret Story 2 pour Public ; Cindy Lopes dans TV Mag, Nathalie de Secret Story pour Closer l'an dernier...

 

Pour tout savoir du buzz, des paparazzades et des gossips spécial télé réalité, chaque semaine, Plurielles.fr vous propose une revue de presse people de la télé réalité : objectif recenser les candidats IN et les personnalités OUT et vous propose son petit manuel du bien savoir "buzzer"....

A ne pas rater cette semaine

Pour Voici : c'est le crêpage de chignon entre FX et Thomas qui retient l'attention tandis que Public révélait en premier la présence de la princesse Alexandre au casting de Carré Viiip. Crêpage de chignon encore et toujours dans Closer, entre Cindy et Afida.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience