En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La renaissance de Zahia à la une de "Next" de "Libération"

Article par Jordan GREVET , le 04/02/2012 à 10h29 , modifié le 04/02/2012 à 11h04 0 commentaire

Loin de son image de bimbo, Zahia vient de lancer sa collection de lingerie haute couture. Une renaissance qui lui vaut de faire la couverture du magazine "Next", en kiosques aujourd'hui.

Certains diraient qu'il s'agit là d'une consécration. Zahia Dehar, l'ancienne escort girl qui a défrayé la chronique il y a deux ans pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Franck Ribéry alors qu'elle n'était encore que mineure, s'affiche aujourd'hui en couverture de Next, le magazine culture édité par Libération.

Il n'y a pas si longtemps encore, personne n'aurait pensé prononcer "Zahia" et "culture" dans la même phrase. C'était sans compter sur la détermination de la jeune femme, aujourd'hui âgée de 20 ans, qui s'est érigée en véritable femme d'affaires, menant sa barque très minutieusement. Aujourd'hui, Zahia est créatrice de mode. La semaine dernière, la jeune femme a présenté sa première collection de lingerie haute couture au Palais Chaillot, à Paris (lire notre compte-rendu). Une présentation pour laquelle le tout-Paris de la mode, réuni dans la capitale à l'occasion de la fashion week, avait fait le déplacement.

"Une renaissance inattendue"
C'est cette Zahia-là qu'a choisi de mettre en couverture Next, sur laquelle la jeune femme apparaît en noir et blanc et au naturel, telle une Marylin Monroe de la grande époque. Exit donc la Zahia bimbo et provocante d'il y a deux ans et telle qu'elle avait encore été montrée à l'occasion d'une "interview vérité" accordée à Paris Match, dans laquelle elle revenait sur l'affaire Ribéry.

Depuis, Zahia a fait profil bas dans les médias, travaillant à sa métamorphose. Une métamorphose aujourd'hui aboutie. Dans Next, la jeune femme parle "de sa vie, de ses origines, de ses moments tristes du passé et de sa renaissance inattendue, très chic, près des artistes et créateurs", écrit le magazine, citant notamment Karl Lagerfeld, qui a déclaré que Zahia incarnait "une tradition très française de la galanterie" (lire notre article). Bien loin de son image de bimbo.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience