En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La reine Elizabeth II viendra en France en juin prochain

Article par , le 03/02/2014 à 14h25 , modifié le 03/02/2014 à 14h57 0 commentaire

La reine Elizabeth II viendra en France au mois de juin prochain à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement.

Elle va venir en France. La reine d'Angleterre Elizabeth II effectuera une visite d'Etat en France du 5 au 7 juin à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie, a annoncé l'Elysée ce lundi. Une information confirmée par le palais de Buckingham.


Lors de cette visite, la reine d'Angleterre sera accompagnée de son époux, le prince Philip, duc d'Edimbourg. Le couple assistera aux "célébrations du 70e anniversaire du Débarquement" et participera les 6 et 7 juin "aux cérémonies organisées dans le cadre de la visite d'Etat" et sera reçu à l'Elysée, par le président de la République, François Hollande, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.


La dernière visite de la reine d'Angleterre en France, remonte à juin 2004, à l'occasion du 60e anniversaire du Débarquement. Cela fait donc dix ans qu'elle n'est pas venue dans la Capitale. Elizabeth II fêtera ses 87 ans au mois d'avril prochain. Il pourrait s'agir de se probable "dernière visite officielle". Elle souhaite, en effet, assurer une transition en douceur avec le prince Charles. Il semblerait, toutefois, que celui-ci ne soit pas de la partie. Sa venue n'a, en effet, pas été communiquée dans le communiqué.


Depuis quelques années, la reine Elizabeth II et le prince Philip ont très nettement réduits leurs déplacements à l'étranger. Leur dernier voyage officiel remonte à octobre 2011 en Australie.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience