En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La reine Elizabeth II marquée par "l'esprit de fraternité" en 2012

Article par Lucile PINERO , le 26/12/2012 à 12h11 , modifié le 26/12/2012 à 12h38 0 commentaire

Comme promis, la reine d'Angleterre a adressé ses voeux en 3D aux Anglais, ce mardi 25 décembre. Elle est revenue sur l'année 2012 marquée par "l'esprit de fraternité" en Grande-Bretagne.

Chaque année, les vœux de la souveraine de 86 ans sont très attendus au Royaume-Uni. Concernant 2012, la reine Elizabeth II est non seulement revenue sur douze mois exceptionnels durant lesquels elle a fêté ses 60 ans de règne et a accueilli dans son pays les Jeux olympiques mais elle a aussi innové en acceptant que son allocution soit diffusée en 3D à la télévision.

Pour la grand-mère du Prince Harry et du Prince William, 2012 aura été une "année marquée par les célébrations pour beaucoup". A commencer par la souveraine elle-même puisqu'elle fêtait son jubilé de diamant, soit 60 ans de règne. Elizabeth II n'a pas hésité à parler de cérémonies "mémorables" et a rendu hommage aux témoignages d'amitié qui lui ont été faits, appréciant "l'esprit de fraternité".

Revenant sur les Jeux olympiques de Londres de cet été, Elizabeth II a évoqué son admiration pour "la compétence, l'engagement, l'entrainement et l'esprit d'équipe" des athlètes britanniques qui ont participé à ces Jeux.

La reine a ensuite apporté son soutien à tous ceux qui n'ont pu passer les fêtes auprès des leurs, "ceux qui servent dans les forces armées, dans nos services d'urgences, dans nos hôpitaux, et que le sens du devoir éloigne de leurs familles et amis. Ils vont manquer à ceux qui les aiment".

Cette année, la famille royale était elle-même disloquée. Le prince Harry est actuellement en mission en Afghanistan. Kate Middleton et le Prince William ont pour leur part célébré Noël dans la famille de la future maman, à Bucklebury alors que la reine et le reste de la famille ont passé, comme chaque année, les fêtes à Sandringham.

Seul oubli dans le discours de la reine Elizabeth II: le futur enfant du duc et de la duchesse de Cambridge. Le message a pourtant été enregistré le 7 décembre dernier, peu de temps après l'annonce officielle de la grossesse de Kate Middleton.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience