En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La reine Elisabeth II, 60 ans de règne et de mode (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 31/05/2012 à 12h25 , modifié le 31/05/2012 à 15h36 0 commentaire

Chapeaux, robes, et couleurs pastel, la reine Elisabeth est une prescriptrice de tendances. Vous en doutez ? Focus sur son style singulier.

Ringardes les couleurs pastel ? Pas depuis que la reine Elisabeth II a fait sensation en jaune pâle au mariage du prince William et de Kate Middleton il y a un an. Mieux, elle a converti la duchesse de Cambridge et la fashionista Victoria Beckham à l'art du chapeau de créateur, signé Philip Tracy s'il vous plaît...  Elle possède des milliers de robes et des centaines de chapeaux, elle en a porté de toutes les couleurs, du rose au bleu en passant par le jaune poussin, au risque d'effrayer Victoria Beckham, adepte de la petite robe noire.
Parfois raillé, mais toujours respecté, l'intérêt de la reine d'Angleterre pour la mode ne s'est jamais démenti.
Photographiée à chacune de ses apparitions publiques par les médias du monde entier, elle ne laisse rien au hasard.  Seule concession à la crise économique, il lui arrive de porter ses tenues plusieurs fois. 
 
Et comme les "it girls" du moment, la reine a un "fashion gourou"... Le couturier le plus en vogue de la reine, Stewart Parvin, possède une boutique située dans le centre de Londres. Il est tenu au secret concernant les tenues qu'il crée spécialement pour la souveraine. "Elle est obligée d'être impeccable en toute occasion" révèle le couturier de la reine interrogé par le journal de TF1. Le prix de ses robes ? Plus de 3.000 euros.  
 
Dans le reportage de TF1 que nous vous proposons de visionner ci-dessous, les robes de gala de la reine sont incrustées de perles et de paillettes, un travail minutieux qui nécessite des heures de travail.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience