En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La princesse Mary de Danemark a accouché

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 09/01/2011 à 11h00 , modifié le 09/01/2011 à 18h25 0 commentaire

La princesse danoise Mary de Danemark, héritière du trône, a donné naissance hier à deux jumeaux. L'accouchement a eu lieu à Copenhague.

Le Danemark se réveille avec deux nouveaux petits princes. Mary Donaldson, première australienne devenue princesse de par son mariage avec le prince héritier Frederik de Danemark, a donné naissance à un garçon de 2,7 kg, puis à une fille de 2,6 kg un peu moins d'une demi-heure après.

Mary de Danemark a accouché à l'hôpital Rigshospitalet de Copenhague. Les volets des fenêtres de l'établissement avaient été fermés pour l'occasion, et quinze chambres avaient été condamnées depuis plusieurs jours, pour assurer à la princesse un minimum d'intimité et de sécurité. Depuis le début de la semaine, la princesse était traquée par les médias danois et australiens, qui s'étonnaient de ses activités "normales" (conduite de voiture, shopping avec sa styliste) malgré l'annonce d'un accouchement imminent.

"Un double miracle"

D'après un communiqué publié par le Palais Royal, et selon la formule consacrée : "La mère et les enfants vont bien". Le prince Frederik, qui a assisté Mary de Danemark tout au long de l'accouchement, n'a pas tardé pour s'exprimer et faire part du bonheur du couple. "C'est un double miracle" a déclaré le prince héritier face aux caméras de télévision, visiblement ému d'accueillir "deux petits cœurs" au sein de son foyer.

Les prénoms des deux bambins n'ont pas été officiellement annoncés : ils le seront au cours du baptême religieux, dont la date n'a pas encore été communiquée. Mary de Danemark, surnommée affectueusement par la presse danoise "Le joyau de la couronne", a déjà deux enfants : Christian, âgé de cinq ans, et Isabelle, née il y a trois ans. Elle n'avait jamais caché son envie de faire beaucoup d'enfants. Son vœu est aujourd'hui exhaussé.

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience