En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La première dauphine de Miss France 2009 a rendu son écharpe

Article par , le 11/12/2008 à 14h52 , modifié le 12/12/2008 à 09h25 16 commentaires

Marine Beaury, élue première dauphine de Chloé Mortaud (Miss France 2009) au moment de l'élection régionale Miss Albigeois Midi-Pyrénées en septembre 2008, a rendu son écharpe. La jeune femme conteste le résultat du vote.

"J'ai rendu mon écharpe, parce que pour moi l'élection était truquée". C'est en ces termes que Marine Beaury, élue première dauphine de Chloé Mortaud, à  l'élection de Miss Albigeois Midi-Pyrénées le 20 septembre 2008, a contesté le résultat du vote. Depuis, Chloé Mortaud a été élue Miss France 2009, le 6 décembre dernier, Marine Beaury est donc bien décidée à faire entendre sa voix.
 
Rappel des faits : le 20 septembre dernier se tient à Lisle-sur-Tarn, l'élection de Miss Albigeois Midi-Pyrénées. Chloé Mortaud est élue et Marine Beaury obtient donc l'écharpe de première dauphine. Déçue, cette dernière conteste le résultat du vote essentiellement constitué de la compilation des bulletins de vote du public présent dans la salle ce jour-là. Juste après l'élection, Marine Beaury aurait demandé à voir le détail des résultats, mais les membres de l'organisation lui refusent ce droit, prétextant que personne ne peut vérifier les votes une fois le dépouillement terminé. Il n'en faut pas plus à Marine Beaury pour constater ce qui ressemble selon elle à un manque de transparence de cette élection.
 
Marine Beaury a depuis rejoint le "Collectif des Miss en colère" et compte introduire une action en justice pour faire annuler le résultat de l'élection "Miss Albigeois Midi-Pyrénées", ce qui pourrait conduire à la destitution de Chloé Mortaud de son titre régional. Après l'affaire Valérie Bègue contre Geneviève de Fontenay en 2009, il y a encore polémique chez les Miss. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience