En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La pochette du nouvel album de Kanye West censurée, regardez !

Article par Vanessa BARBIER , le 18/10/2010 à 14h17 , modifié le 18/10/2010 à 14h44 0 commentaire

Son prochain album n'est pas encore dans les bacs qu'il fait déjà parler de lui. Et pour cause: la pochette du dernier opus du rappeur Kanye West a été censurée par sa maison de disques.

Kanye West est en colère. Son prochain album, Beautiful Dark Twisted Fantasy, dont la sortie est attendue pour le 22 novembre, fait le buzz pour une raison qu'il ne comprend pas: la maison de disques dont il dépend, Sony, a décidé d'en censurer la pochette.

Celle-ci montre deux créatures, dont l'une représente Kanye West avachi sur un sofa, une bière à la main, et l'autre une sorte de phœnix ailé aux attributs féminins, dont la pose dérange visiblement. La pochette, dont le dessin a été réalisé par l'artiste américain George Condo, n'a pas de quoi choquer d'après Kanye West qui a déclaré via son compte Twitter : "Donc Nirvana peut mettre un bébé nu sur sa pochette et moi je ne peux pas avoir une PEINTURE d'un monstre sans bras ?"
Pour le chanteur cette censure est inadmissible et il l'a clairement fait savoir : "Dans les années 70, il y avait de la nudité sur les pochettes d'album, c'est drôle que les gens aient oublié ça ! Tout est tellement commercial aujourd'hui !" 

Si le rappeur dénonce l'aspect commercial de cette décision c'est que la maison de disques aurait fait ce choix par peur que les grands distributeurs refusent de mettre l'album dans les rayons. Entre le commercial et l'artistique, Kayne West n'hésite pas une seconde comme son compte Twitter l'indique : "Je veux vendre mes albums mais pas aux dépens de ma créativité."

La pochette censurée du nouvel album de Kanye West

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience