En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La petite phrase de François Hollande à Ségolène Royal

Article par Chloe DIQUERO , le 25/10/2012 à 14h42 , modifié le 25/10/2012 à 14h56 0 commentaire

Le Canard enchaîné et Libération reviennent sur l'entretien de François Hollande et Ségolène Royal, lors d'un dîner organisé à l'Elysée le 16 octobre dernier. L'actuel président de la République se serait alors permis quelques compliments à l'égard de son ancienne épouse.

Ils ne s'adresseraient presque plus la parole, voire même, se snoberaient. Souvenons-nous du comportement de François Hollande lors de la 67ème assemblée générale des Nations Unis à New York, en septembre dernier, et à laquelle Ségolène Royal était conviée. Confronté à son ex-femme sans y avoir été préparé, l'actuel président de la République l'a alors soigneusement évité, pour ne pas avoir à lui dire bonjour devant les caméras présentes.

Pourtant, le 16 octobre dernier, lors d'un « dîner des anciens collaborateurs » de l'Elysée sous l'ère Mitterrand, et en l'absence de Valérie Trierweiler, François Hollande et Ségolène Royal se sont accordés un moment en aparté. Et une fois la soirée terminée, le Président de la République se serait même laissé aller à quelques compliments au sujet de son ex-femme. Selon Le Canard enchaîné et Libération, au moment où la Présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a quitté les lieux, François Hollande aurait laissé échapper cette petite phrase : "Vous avez vu comme elle est belle, Ségolène..." Des propos qui seraient sans doute pu passer inaperçus si la situation avait été différente.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience