En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La " Nuit Tsigane " un rendez-vous à ne pas manquer

Article par , le 09/02/2012 à 15h02 , modifié le 09/02/2012 à 15h34 0 commentaire

Le spectacle intitulé " Nuit Tsigane aura lieu le 14 février 2012 à 20h30 au Cirque National Alexis Grüss. Une soirée au profit de la scolarisation des enfants Tsiganes, le but est d'oeuvrer pour l'intégration de ce peuple dans nos sociétés.

Les profits seront reversés à l'association FASET (Fédération des Associations de Scolarisation des Enfants Tsiganes). Cette soirée est motivée par plusieurs objectifs. 
 
Elle sera l'occasion de soutenir et promouvoir la culture tsigane. Dans ce but seront réunis différents talents pour exprimer la diversité et la richesse artistique du peuple tsigane. Des numéros de hautes voltiges seront mis en scène, une trentaine de chevaux défileront sur scène.  Rona Hartner, chanteuse aux multiples styles musicaux, nous fera vibrer avec un mélange de jazz rock et de musique traditionnelle tsigane. Et enfin un groupe de 8 artistes appelé URS Karpatz nous feront entrer au cœur de la culture tsigane.
 
Le 14 février permettra également d'œuvrer pour l'intégration du peuple tsigane dans nos sociétés. C'est pour cela que l'intégrité des profits de la soirée seront reversés à la FASET. L'association existe depuis 1969 et a pour action de scolariser les enfants tsiganes dans des camions appelés « Antenne Scolaires Mobiles ». 3000 jeunes sont actuellement accueillis dans cette association.
 
L'événement est parrainé par Simone Veil qui a toujours soutenu la cause tsigane. Seront également présents des hommes et des femmes issus du monde politique, journalistique, artistique et économique. Comme Luc Chatel, Luc Ferry, PPDA, Pascal Clément, Elisabeth Badinter, André Bercoff, Serge Orru, Pierre Rabhi.
 
Pour réserver vos places c'est ici ! 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience