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La nouvelle pub de Marc Jacobs avec Dakota Fanning censurée !

Article par Marie DESGRÉ , le 10/11/2011 à 15h23 , modifié le 10/11/2011 à 15h32 0 commentaire

La position de Dakota Fanning sur la publicité pour le nouveau parfum de Marc Jacobs a été jugée trop provocante en Grande-Bretagne.

En choisissant l'actrice de 17 ans Dakota Fanning (Twilight, La guerre des mondes) comme égérie de son nouveau parfum Oh, Lola !, Marc Jacobs pensait avoir trouvé un bon moyen de toucher un public jeune. C'était sans compter la rigueur de l'Advertising Standard Authority (ASA), organe de contrôle de la publicité, qui a jugé l'image "sexuellement provocante" et a demandé à ce que celle-ci soit retirée.

Sur la pub pour ce parfum de Marc Jacobs, on voit en effet Dakota Fanning, portant une jupe courte, assise par terre, le regard un brin provocant, tenant un flacon de Oh Lola ! entre ses jambes. L'ASA, qui voit dans cette photo aux alures de lolita quelque chose "d'offensant et d'irresponsable" parce qu'elle montre la jeune actrice dans une position "provocante" qui "attire l'attention sur la sexualité" de la jeune actrice.

La Grande-Bretagne est pour l'instant le seul pays qui ait émis une critique sur cette pub. Le buzz autour de la photo provoquera-t-il l'effet inverse, c'est-à-dire la curiosité vis-à-vis du nouveau parfum de Marc Jacobs ?
 
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