En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La mort mystérieuse de Mathieu Montcourt

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 08/07/2009 à 16h02 1 commentaire

Retrouvé sans vie par sa petite amie dans la nuit de lundi à mardi 4 juillet, le corps du tennisman Mathieu Montcourt gisait devant la porte de son domicile. Une mort suspecte dans la mesure où aucun coup ni blessure ne lui aurait été porté...

Mathieu Montcourt est décédé à l'âge de 24 ans à Boulogne-Billancourt, devant la porte de son appartement, situé en rez-de-chaussée. Sa petite amie a immédiatement appelé les secours qui n'ont hélas pas pu le ranimer. La police, qui elle aussi a été alertée, a indiqué que le corps du jeune tennisman ne portait aucune marque ni coup indiquant un acte crapuleux. Une mort brutale et mystérieuse quand on sait que le jeune sportif était en parfaite santé.

Au lendemain de sa mort, le monde du tennis est bouleversé. Le joueur, qui était classé 119ème joueur mondial, laisse le souvenir de quelqu'un d'attachant, que les autres joueurs prenaient plaisir à côtoyer. Rafael Nadal lui-même, a fait part de son émotion, comme le rapporte Le Figaro.fr : "Je me suis réveillé avec la pire nouvelle possible, je suis toujours sous le choc. Je connaissais Mathieu depuis que nous étions enfants. Nous avons joué ensemble toutes les compétitions de jeunes. Quand un sportif si jeune disparaît, on comprend combien il est relatif de gagner ou de perdre un match."
 
Concernant les causes de la mort du jeune joueur, il serait éventuellement question d'un décès suite à une chute, au débouché de la cage d'escalier de l'immeuble, qui aurait provoqué une embolie pulmonaire. Le figaro parle aussi d'une extrême fatigue. Néanmoins, les raisons exactes restent encore floues. L'autopsie du jeune homme est en cours ce mercredi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience