En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La mère d'Amy Winehouse sort une biographie

Article par Léa BORIE , le 10/09/2014 à 15h26 , modifié le 10/09/2014 à 15h33 0 commentaire

Ce mercredi en Angleterre sort un livre poignant d'une mère attristée par le décès de sa fille. Celui de la célèbre Amy Winehouse, morte à 27 ans en 2011.

"J'ai perdu Amy deux fois : une fois à cause de la drogue et de l'alcool et une autre fois le samedi 23 juillet 2011, lorsque sa courte vie s'est terminée. " La mère d'Amy Winhouse, Janis, dévoile ce mercredi un livre biographique.

 

Dans cet ouvrage intitulé "Loving Amy", Janis Winehouse se confie pour la première fois sur le décès de sa fille, chanteuse britannique interprète de "Back to black". Décédée à 27 ans, celle-ci rejoint le célèbre "Club des 27" (nom donné à un groupement d'artistes morts à 27 ans, comme Brian JonesJimi HendrixJanis JoplinJim Morrison ou encore Kurt Cobain).
 
The Independant a publié quelques extraits de la biographie. "Il y a eu des moments où, à chaque fois que je la voyais, je pensais que c'était la dernière fois [...] Elle s'asseyait à côté de moi, sa jupe courte remontant sur ses jambes et laissant voir les os de ses genoux. Je pouvais voir son corps se désintégrer mais je ne pouvais rien faire. En tant que mère, j'étais complètement impuissante. Je ne pouvais pas la sauver. Et si j'essayais je risquais de me perdre aussi..."


Depuis cette disparition, la mère d'Amy confie sa façon à elle de faire son deuil : "Maintenant ma vie a changé. J'ai longtemps réfléchi avant d'accepter de raconter notre histoire, de me rappeler les bons moments et de me confronter aux vérités gênantes. Je porte le collier d'Amy. Une croix de David qu'elle avait reçue bébé. Je ne l'enlève jamais. Je porte aussi sa bague. Et certains jours, je porte ses vêtements pour la sentir plus près de moi."
 
Son père, Mitch Winehouse, s'était déjà livré en 2012 en sortant un livre intitulé "Amy, ma fille". Ses parents multiplient leurs efforts pour la garder dans leur cœur. Les bénéfices des ventes de l'ouvrage de Janis Winehouse seront reversés à la Fondation dédiée à la Diva anglaise.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience