En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La guerre des boutons : le remake qu'on va adorer (vidéo)

Article par Anaïs ORIEUL , le 12/07/2011 à 09h21 , modifié le 12/07/2011 à 09h43 0 commentaire

Les remakes, on connait et souvent on préfère l'oeuvre originale. Pourtant, La guerre des boutons version 2011 pourrait bien nous faire craquer. On vous explique pourquoi.

L'histoire, on la connait bien, c'est celle de deux clans d'écoliers venant de villages voisins et qui se battent avec un but précis : arracher les boutons de son adversaire pour qu'il se fasse engueuler par ses parents.  La comparaison avec le film d'Yves Robert s'arrête ici. En effet, La guerre des boutons selon le réalisateur Yann Samuell, se veut plus proche du livre de Louis Pergaud.


Alors que le film de 1962 se consacrait essentiellement sur les tribulations des enfants, la nouvelle guerre des boutons est plus profonde mais aussi plus drôle ! La vie du jeune Lebrac est partagée entre sa mère (Mathilde Seigner) qui souhaite le voir reprendre la ferme et son instituteur (Eric Elmosnino) qui  voudrait qu'il continue ses études. Ajoutez à cela, un Alain Chabat au meilleur de sa forme dans le rôle d'un instituteur fourbe et Fred Testot (sans Omar) dans la robe d'un curé entraîneur de foot et vous comprendrez le potentiel comique du film.


Le truc en plus du long-métrage de Yann Samuell ? Le personnage de Mathilde Seigner ainsi que celui d'une petite fille au tempérament de feu, ont été inventés pour apporter de l'humanité et de la féminité au film.


Des enfants au potentiel comique énorme
Pour tenir cette guerre des boutons à bout de bras, des enfants tous inconnus au bataillon mais au potentiel comique indéniable. L'interprète de Lebrac (le plus âgé de tous), passe d'un sentiment extrême à un autre, mène sa troupe comme un chef et forme avec Eric Elmosnino, un beau duo inattendu. Autre star du film, le petit interprète de Petit Gibus, seulement âgé de six ans et déjà bien conscient  de son potentiel comique. Aussi mignon que drôle, gageons qu'il va faire craquer les mamans et les petites filles !


Le film, qui sortira le 14 septembre prochain, a été fait pour les enfants, même si les parents y trouveront leur compte. Entre nostalgie, bataille enfantine et forêt pleine de secrets, nul doute que cette nouvelle guerre des boutons ravira les troupes ! Une seule chose à faire donc, fêter la rentrée avec La guerre des boutons pour faire plaisir aux enfants (mais aussi aux parents).

 

Découvrez les jolis teasers de La guerre des boutons de Yann Samuell

 

 

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience