En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La grand-mère de M est décédée

Article par Jordan GREVET , le 07/02/2011 à 18h31 , modifié le 07/02/2011 à 18h31 2 commentaires

La poète et romancière Andrée Chedid, mère de Louis Chedid et grand-mère de Mathieu Chedid, est décédée dimanche à l'âge de 90 ans.

M est en deuil. Sa grand-mère, la romancière et poète Andrée Chedid, est décédée dimanche 6 février à l’âge de 90 ans. Sa mort a été annoncée par son éditeur Flammarion.

Née au Caire en 1920 et installée à Paris depuis 1946, Andrée Chedid était une auteure reconnue. Elle compte à son actif une vingtaine de recueils de poésie mais également des nouvelles, des romans ainsi que des pièces de théâtre. Elle a obtenu le Prix Goncourt de la poésie en 2002 et a été élevée au rang de grand officier de la légion d’honneur en 2009.

Andrée Chedid a été la source d’inspiration de son fils Louis, pour qui il a écrit plusieurs titres de son dernier album. De son côté, Mathieu Chedid, plus connu sous le nom de scène de M, a dédié à sa grand-mère sa chanson Délivre, sortie en 2009 car "elle (nous) délivre avec ses mots".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience