En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Ferme Célébrités : Mickaël Vendetta peut-il vraiment l'emporter ?

Article par Judith Lowski , le 08/04/2010 à 19h02 , modifié le 08/04/2010 à 19h08 98 commentaires

J-1 avant la finale de La Ferme. David Charvet, Mickaël Vendetta et Greg Basso se préparent à rejoindre Surya Bonaly, première éliminée. Ils libèrent les derniers animaux. Et en profitent pour faire monter la tension.

Après 10 semaines à couteaux tirés, David Charvet, Mickaël Vendetta et Greg Basso se retrouvent ensemble pour une finale 100% masculine. Greg Basso s'acquitte de la traite, comme chaque jour. Mais depuis le début de l'aventure, Surya Bonaly l'aidait. Comme la championne de patinage a quitté La Ferme, ce matin Greg se sent seul. Vraiment très seul. Heureusement, Olivier Le Ranger donne beaucoup d'occupations aux trois finalistes : préparer le départ des animaux sauvages pour qu'ils rejoignent leur milieu naturel. Une nouvelle fois, Mickaël Vendetta échappe aux tâches de La Ferme, avouant son manque d'enthousiasme."C'est dans la tête", lui répond vertement Olivier qui ne ménage pas ses efforts et qui peut, heureusement, compter sur Greg et David. Mickaël se contente d'essayer de faire fuir les autruches qui semblent scotchées devant Zulu Nyala. "Je pense que quand j'ai fermé le grillage lorsque tous les animaux étaient partis, j'ai senti que c'était la fin de l'aventure, j'étais un peu triste même si je sais que c'est bien pour eux...", dit David en retenant ses larmes.

 

Les zèbres prennent également le chemin de la liberté. Mais pour ce qui est de la capture des crocodiles, Greg Basso alias "Crocodile Greggee" se donne sans compter. Mickaël y voit une stratégie, David, qui reconnaît avoir peur de ces animaux, demande au public de voter pour Greg, sans conteste le fermier le plus doué ! Sans difficulté apparente, il attrape les bébés reptiles qui sont transportés dans une petite rivière où ils couleront des jours heureux.

 

Les anciens fermiers, par téléphone, parlent aux trois finalistes. Karine Dupray ne parle qu'à Mickaël. Christophe Guillarmé demande à Greg et David s'ils se sont mis d'accord pour mettre l'un des deux en avant. Ils répondent par la négative, mais tout montre que Greg Basso est mis en avant. Quant à Hermine de Clermont-Tonnerre, Jeane Manson, elles aussi soutiennent fermement Mickaël et le lui disent. David et Greg font, contre mauvaise fortune, bon cœur. Ils essayent de se remémorer les meilleurs moments lors du coucher de soleil qui marque cette dernière journée.

 

Une dernière fois, David Charvet, Mickaël Vendetta et Greg Basso se retrouvent pour discuter. David et Greg se disent combien ils sont contents de s'être trouvés et d'avoir réussi à se soutenir pendant cette extraordinaire aventure en Afrique du Sud. Mais les relations avec Mickaël sont toujours extrêmement tendues. A tel point qu'on se demande ce qui se serait passé entre eux trois si les autres candidats n'avaient pas été là."Ce que vous représentez, c'est ce que la société rejette : l'hypocrisie, la manipulation et le mensonge... personnellement, je souhaite ne plus jamais vous revoir de ma vie", a lancé, comme un dernier défi, Mickaël Vendetta à Greg Basso et David Charvet. Ultime provocation, sentiment sincère ou stratégie réfléchie ? Le public lui donnera-t-il raison ? Réponse demain...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience