En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Ferme Célébrités : Mickaël Vendetta continue son show et se cherche des alliés

Article par Judith Lowski , le 11/02/2010 à 19h07 , modifié le 11/02/2010 à 19h21 3 commentaires

Mickaël Vendetta parviendra-t-il à rester dans La Ferme ? C'est toute la question qui se pose, alors qu'il est le seul nominé de la semaine. Mais tandis que les guépards menacent, lui semble se moquer de ce qui peut lui arriver...

141 animaux à gérer, 70 biberons à préparer chaque jour, il y a du travail dans La Ferme. D'autant plus, lorsque les guépards sortent de leur enclos et menacent les autres. "S'ils l'ont déjà fait, ils vont le refaire", hurle Adeline Blondieau qui redoute le pire. Heureusement, les animaux sauvages retournent dans leur espace. Olivier Le Ranger vient donner un coup de main au groupe et confirme la théorie d'Adeline : "maintenant qu'ils ont vu comment s'échapper, ils peuvent recommencer". Alors tout le monde s'y met pour sécuriser le lieu.

 

Le groupe se disperse pourtant bien vite, lorsque Mickaël Vendetta veut se laver les dents dans la salle de bains des "chefs" : il se fait renvoyer vertement par David Charvet. Il se plaint auprès de Francky qui semble comprendre. "Moi, j'ai beaucoup de soucis avec les autres chefs... Mickaël me respecte, il a presque le même feeling que moi... Avec moi, il comprend vite". Farid est l'autre allié sur lequel Mickaël Vendetta peut compter. "Il se sent persécuté... j'aimerais que les autres chefs soient un peu plus cool avec Mickaël". Par contre, un autre scandale menace la timide harmonie du groupe. Une bagarre entre des bouts de pomme de terre et de citron clive, une nouvelle fois, les habitants de La Ferme. Celyne n'apprécie pas que Mickaël lui mette du citron dans son maquillage et veut en référer aux chefs. Dépité, Mickaël Vendetta ne sait plus que faire. Jeane essaye de limiter la casse et explique à David qu'il ne s'agissait que d'un jeu, sans conséquence. Une alliée de plus pour Mickaël ?

 

Pour apaiser les tensions qui montent de plus en plus, la production a organisé une virée à la plage. Une partie des fermiers a pris le mini-bus pour rejoindre les plages de sable fin d'Afrique du Sud. Ils s'amusent dans les vagues comme un groupe d'adolescents. Les sourires reviennent sur les visages. Mais Greg et Mickaël ne parviennent pas à se réconcilier, même dans un autre contexte. "J'ai essayé de parler un peu avec Greg, mais cela ne sert à rien... il n'est pas ouvert", déplore Mickaël. Pendant ce temps à La Ferme, Olivier le Ranger organise la libération des antilopes pour qu'elles puissent recouvrer la liberté avec l'autre partie des fermiers dont Adeline, David et Surya. Tout le monde se met au travail.

 

Lorsque les deux groupes se retrouvent, les "chefs" se réunissent pour élire le pire fermier. Mickaël Vendetta remporte tous les suffrages, à l'unanimité. Francky tente de prendre sa défense, mais cela ne sert à rien. Lorsqu'ils rejoignent les autres fermiers, ils annoncent avec beaucoup de précautions que Mickaël a été choisi. Mais une fissure est née : Adeline ne comprend pas que les autres "fermiers chefs" prennent des pincettes avec lui. Elle explose. "Le discours que tu viens de faire en fait une victime...!" reproche Adeline à Greg. Même ostracisé, Mickaël est parvenu à un exploit : semer la zizanie entre les "chefs" !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience