En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Ferme Célébrités : le roi Mickaël Vendetta se la joue grand chef !

Article par Judith Lowski , le 27/02/2010 à 17h50 , modifié le 27/02/2010 à 18h08 25 commentaires

Exit Farid Khider, bienvenue à Miss Dominique et à Karine Dupray dans la Ferme Célébrités. Si elles comptaient s'installer tranquillement, qu'elles ne se leurrent pas : Mickaël Vendetta est le nouveau chef. Et il le fait savoir.

Surya Bonaly et Kelly Bochenko ont été conviées par Olivier le Ranger à aller admirer les éléphants au petit matin. Hélas, un déluge de pluie s'abat. Après de longues minutes d'attente, les fermières comprennent qu'elles ne verront pas les pachydermes aujourd'hui. "Ce n'est que partie remise", déclare, philosophe, Kelly.

 

De retour à La Ferme, elles voient la pression monter, car Mickaël Vendetta est nominé, mais tout le monde imagine qu'il sera sauvé. Les uns et les autres spéculent donc sur son futur job de "chef". "Si David part, ça me donnera envie de rester", sourit déjà Mickaël. Mais"si Farid partait, c'est comme si une partie de moi partait", indique-t-il."Si Farid, Mickaël et moi étions chefs en même temps, ce serait super-funny", indique Francky Vincent. Greg Basso et David Charvet en revanche sont nettement moins enthousiastes. Au milieu de cette ambiance de plus en plus tendue, Olivier Le Ranger a concocté une surprise pour Surya Bonaly et Hermine de Clermont-Tonnerre : la première a le plaisir de retrouver sa marraine, tandis que la seconde voit arriver ses deux enfants. Les bébés animaux et les petits humains font tout de suite "ami-ami".

 

Mais tandis que le soir tombe, Benjamin Castaldi annonce aux habitants de La Ferme que deux nouvelles célébrités vont les rejoindre. Il s'agit de Miss Dominique, la chanteuse, et de Karine Dupray, sœur d'Anthony Dupray et comédienne. Quelques minutes après, le verdict tombe : c'est Farid Khider qui est éliminé. Un moment, Mickaël Vendetta hésite à le suivre. "Farid est un mec bien, il ne m'a jamais lâché et je ne le lâcherai pas. Je reste avec Farid, c'est mon pote... L'essentiel est de partir la tête haute" lance-t-il en direct. Trop de pression ? Trop compliqué de lutter seul ? Les autres se moquent déjà. "Je vais faire de sa vie un enfer", plaisante, mi-figue mi-raisin Greg Basso.

 

Très vite Mickaël se ressaisit et accepte un nouveau défi : endosser l'habit de chef. Il l'avait déjà pris il y a quelques semaines, lorsqu'Aldo Maccione était parti et lui avait laissé cette fonction. Pourtant, devant l'hostilité générale des autres habitants de La Ferme, il avait été destitué. Cette fois-ci, avec 40% des votes en sa faveur, Mickaël est bel et bien le nouveau chef. Et sa première décision est de confirmer Francky, Hermine et Christophe comme "chefs" et de destituer Greg Basso. Mickaël en rajoute plusieurs couches, bien décidé à en découdre. Mais Greg fait de la résistance : il refuse de donner son lit au nouveau grand chef ! Le combat de coqs se poursuit. Francky tente de calmer le jeu. "Francky c'est un peu la Suisse au milieu, Farid n'est plus là... je lui souhaite bon courage", se moque encore Greg, plus sûr de lui que jamais. "Je suis prêt à repartir sur de bonnes bases", martèle Mickaël dans l'indifférence générale. On a hâte de voir comment il va prendre le pouvoir et se faire (enfin) respecter...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience