En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

INTERVIEW La Ferme Célébrités - Jeane Manson : "le clash est à la mode"

Article par , le 22/02/2010 à 11h16 , modifié le 23/02/2010 à 18h30 4 commentaires

Sortie de La Ferme Célébrités vendredi soir, Jeane Manson est de retour à Paris et a accepté de revenir avec nous sur l'expérience qu'elle a vécue à Zulu Nyala les trois dernières semaines.

Comment allez-vous Jeane ?
Ça va très bien !
 
Pas trop déçue d'avoir quitté la Ferme Célébrités vendredi soir ?
Pas déçue non, ce n'est qu'un jeu !
 
Qu'est-ce qui vous avait motivée à participer à La Ferme Célébrités ?
Pour moi, c'était la première occasion de participer à une émission de télé-réalité. Et puis j'habite dans une ferme, j'aime les animaux, donc ça ne me semblait pas complètement illogique. Et puis l'Afrique est un pays merveilleux...
 
Vous connaissiez déjà l'Afrique ?
Je connaissais déjà l'Afrique, j'y avais passé cinq jours pour le tournage d'un film avec Christophe Lambert, mais c'était court.
 
Aviez-vous des appréhensions en entrant dans le jeu ?
A vrai dire, j'avais surtout peur que Big Brother me regarde.
 
Et que retenez-vous de cette expérience au final ?
Finalement, je n'ai pas eu si peur des caméras que ça ! Mais je pense qu'on retiendra plus La Ferme Célébrités comme un programme d'engueulades que comme un programme de divertissement.
 
Comment avez-vous géré les clashs successifs entre les autres candidats ?
J'ai toujours pris beaucoup de recul. Je ne voulais pas y participer. Ça n'est pas mon genre vous savez, moi je ne fais jamais la une des journaux à scandale. Je voulais la paix, l'harmonie, le bien-être.
 
Avez-vous regretté l'attitude de certains autres candidats ?
J'espérais que La Ferme Célébrités serait un jeu que les enfants pourraient regarder et qui leur apprendrait des choses comme le respect. Après avoir vu et vécu ça, j'ai vraiment peur pour l'avenir de la société.
 
Comment expliquez vous ces clashs à répétition ?
J'ai l'impression que le clash est une question de mode. Certains candidats ont oublié le public, ils ont oublié que les animaux étaient des êtres vivants qui avaient besoin de nous pour vivre. Et puis il ne faut pas oublier que nous jouions pour des associations, pour des enfants qui souffrent. La Ferme Célébrités est un jeu.
 
Pensez-vous qu'il y a eu des erreurs de casting ?
Non pas du tout. Il y a juste dans la Ferme des gens qui gèrent différemment leur vie.
 
Avez-vous quand même tissé des liens avec certains candidats ?
Pour être honnête, je n'étais pas très en confiance car je savais que c'était un jeu et étant donné la manière dont ça se passait, je ne me suis pas vraiment rapprochée de qui que ce soit.
 
Quels sont les candidats qui se sont le mieux comportés selon vous depuis le début de l'aventure ?
Velvet m'a impressionnée, elle a beaucoup de courage. Et puis la princesse, Hermine, aussi, elle aime les animaux et n'hésitaient pas à dire les choses haut et fort. Christophe Guillarmé, même s'il n'est pas très connu a lui aussi montré beaucoup de talent.
 
Et quelle est votre opinion sur Mickaël Vendetta ?
Mickaël Vendetta est un instigateur mais il n'est pas mauvais. C'est quelqu'un qui doit apprendre à être meilleur, mais au fond, il est l'un des seuls à ne pas avoir insulté qui que ce soit.
 
Quels sont vos projets maintenant que vous êtes sortis de La Ferme Célébrités ?
Chanter, écrire... Le 22 mars, je chanterai à Mogador pour mon association Tout le monde chante contre le cancer. Et puis le 24 avril, je vais chanter dans la Basilique de Reims pour un grand concert Gospel. Il faut aussi que j'aille voir ma famille qui est éparpillée à New York et puis mes petits enfants en Israël.
 
Pensez-vous que La Ferme Célébrités vous aura changée ?
J'ai grandi spirituellement. Dans la Ferme, je lisais ma Bible matin et soir. L'Amour est le roi des rois, c'est surtout ce que je retiendrai. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience