En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Ferme Célébrités - Claudette Dion : " je donnerais mon vote à Surya Bonaly "

Article par AEE , le 31/03/2010 à 15h44 , modifié le 01/04/2010 à 09h53 13 commentaires

Rentrée à Montréal après avoir passé huit semaines dans La Ferme Célébrités, Claudette Dion a accepté de répondre à nos questions sur l'aventure qu'elle a vécue. Impressions, avec l'accent !

Connaissiez-vous le concept de La Ferme Célébrités avant d'y participer ?
A vrai dire, non, je ne connaissais pas vraiment !
 
Et qu'est-ce qui vous a poussé à dire oui quand on vous l'a proposé ?
Au départ, ce qui me motivait c'était la chance de pouvoir découvrir un nouvel endroit et de vivre avec les animaux de la ferme. Je savais que j'en garderai un souvenir formidable. Et puis j'ai vraiment accroché quand on m'a dit que c'était pour une bonne cause. Ma maman qui est âgée de 83 ans est investie dans sa fondation [Maman Dion, NDR] et participer à la Ferme Célébrités pour cette association c'était pour moi une belle manière de lui prouver mon amour et mon admiration. J'avais une vraie bonne raison.
 
En quoi cette expérience vous a-t-elle marquée ?
J'ai décidé d'y participer en me disant "je vais donner le meilleur de moi-même". Vous savez, je fais partie d'une famille de 14 enfants donc je connais bien la vie en communauté, mais je ne m'attendais pas à autant de travail. Au final, ça a été une expérience formidable, faite de beaucoup d'imprévus et d'apprentissages. Je suis très fière de moi !
 
Vous êtes-vous liée avec quelques-uns des autres fermiers ?
Oui, nous avons échangé nos mails avec Christophe, Hermine et Velvet notamment.
 
Comment avez-vous géré les tensions entre les différents fermiers pendant l'aventure ?
Au début, je prenais tout très à cœur et puis au final, j'ai décidé de faire ce que je savais faire du mieux que je le pouvais.
 
Quel est votre sentiment au sujet de Mickaël Vendetta ?
Il est jeune et d'une arrogance extrême. Je trouvais aberrant qu'il reste assis toute la journée pendant qu'une partie de nous travaillait. Je me suis demandé ce que je devais lui dire, ou ce que ma mère aurait fait dans cette situation, puis j'ai réalisé que je n'étais pas sa mère et j'ai pris beaucoup plus de distance.
 
Quel fermier voudriez-vous voir gagner la Ferme Célébrités cette année ?
Si ça ne tenait qu'à moi, je donnerais mon vote à Surya Bonaly, c'est une grande gagnante, une vraie championne, elle l'a déjà prouvé et elle est toujours là au bon moment. Certes, elle n'excelle pas dans tout, comme personne d'ailleurs, et elle manque de confiance, mais elle s'est vraiment bien comportée tout au long de l'aventure.
 
Quels sont vos projets maintenant que vous avez quitté La Ferme Célébrités ?
Mon projet d'album est reporté au mois de septembre, du coup je vais me consacrer à la promotion de cette aventure que j'ai vécue. J'ai reçu un accueil formidable ici depuis mon retour, j'ai pris du temps pour retrouver mes enfants et ma famille. Mais, une fois que tout ça sera passé, je vais partir en voyage avec mon amoureux, à la Barbade, en Guadeloupe, je ne sais pas. Mais ce sera au soleil en tout cas !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience