En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Ferme Célébrités : c'est vraiment "tout sauf Mickaël Vendetta" ?

Article par Judith Lowski , le 16/03/2010 à 19h04 , modifié le 16/03/2010 à 19h18 23 commentaires

Les deux clans de La Ferme sont ouvertement en campagne. D'un côté Mickaël Vendetta, Hermine de Clermont-Tonnerre et Francky Vincent. De l'autre, David Charvet, Greg Basso et... quelques autres !



"Dès que je suis au contact des animaux, je me sens bien !"L'aveu est de Greg Basso qui prend son métier de fermier très au sérieux et semble s'épanouir. Une bonne humeur contagieuse ? Même Mickaël Vendetta a accepté de se lever tôt et essaye de traire une vache. Mais derrière ce tableau idyllique, personne n'oublie que les nominations sont en cours. Greg trouve que Mickaël met beaucoup de mauvaise volonté et en profite pour tacler son meilleur ennemi. "Il veut montrer devant les caméras qu'il fait tout",se plaint Mickaël Vendetta à Francky Vincent. Autre victime collatérale de la campagne de dénigrement "anti-Vendetta"qui a commencé : la pauvre Hermine de Clermont-Tonnerre que David Charvet ne supporte plus.

 

Désormais, les réflexions fusent en permanence dans La Ferme. Et si Surya Bonaly se trouve seule avec Mickaël Vendetta et Francky Vincent, elle aussi devient le témoin actif de la lutte sans merci que se livrent les deux clans. Kelly et Surya sont nettement assimilées au groupe David/Greg. "Il faut casser ce groupe", pensent tout haut Mickaël et Francky. Et ce dernier a une stratégie : faire peur aux autres. "Il faut qu'ils entendent qu'ils sont nominés, ça va les calmer", confie-t-il à Mickaël Vendetta, ravi de voir Francky se réveiller. Ils trouvent Claudette Dion et Christophe pour tenter de les influencer : s'ils sont nominés, ils nomineront les plus faibles du camp adverse et l'ambiance, affirment-ils, redeviendra paisible. L'idée séduit. Les deux fermiers-chefs sont convaincus.

 

Résultat de toutes ces négociations en sourdine : Surya ne voit pas venir la pirouette de Claudette et ne comprend pas la pièce en plusieurs actes qui se joue à La Ferme Célébrités en Afrique. Greg, lui, a compris et fait culpabiliser Surya: Kelly risque de sortir. Le clan David/Greg/Surya/Kelly est affaibli. A l'approche des élections, l'avantage est au parti de Mickaël Vendetta !

 

Pendant ce temps, Olivier Le Ranger leur propose un nouveau défi : être vétérinaire pour une journée. Greg  semble très à l'aise, Mickaël avoue que les vaches, ce n'est pas pour lui. Quant à David , il est phobique des serpents. Mais il lutte courageusement contre sa peur. Résultat : le clan de David Charvet et Greg Basso est en tête dans ce domaine !

 

Mais un coup de théâtre survient alors que la nuit est tombée : Greg Basso va chercher Mickaël Vendetta. Il affirme vouloir pacifier les relations entre David et Mickaël . Et le trio discute. "Si Francky part, prépare-toi à rester seul dans La Ferme. Tu fais comme tu veux !", menace David. A l'issue de cette rencontre, Mickaël se confie à son ami Francky Vincent. Une crise de rire éclate. Les deux amis ne pensent pas que Francky puisse sortir. Mickaël en fait part à David qui rit jaune. La discussion n'a rien amené, si ce n'est la preuve que Greg et David semblent aux abois. Résultat de cette journée riche en rebondissements : Francky, Kelly et David rejoignent Mickaël dans le clan... des nominés. La partie de poker ne fait que commencer.




Rendez-vous demain dès 18h15 sur TF1 pour la suite des aventures de La Ferme Célébrités

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience