En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La famille royale accusée du meurtre de Lady Di dans un documentaire

Article par Jonathan HOENIG , le 03/05/2011 à 11h25 , modifié le 03/05/2011 à 12h26 0 commentaire

En 2011, Lady Di aurait eu 50 ans. Décédée, elle reviendra bientôt sur la scène médiatique grâce à un long métrage du père de Lily Allen, Keith Allen.

Intitulé " Unlawful Killing ", le film écrit et réalisé par Keith Allen entend démontrer via un enregistrement audio, la culpabilité de la famille royale dans le décès de Lady Di.

Ce documentaire revient sur les événements tragiques du 31 août 1997, lorsque Lady Di succomba à ses blessures après un accident de voiture controversé. Le réalisateur affirme avoir en sa possession un document dans lequel la princesse de Galles, fait part de ses craintes et ses doutes au sein du Palais.

Enregistrée par téléphone un an avant son décès, Lady Di affirme ne pas se sentir en sécurité en compagnie de la famille royale britannique, qui tenterait de " régler ce problème " rapidement. Elle renchérit en affirmant " si tu es une femme forte dans mon environnement, tu es un problème ". Un problème auquel il faudrait trouver une solution ! La théorie du complot est donc largement présente dans ce documentaire qui met en exergue la lenteur des secours ayant trop tardé à  transporter Lady Di à l'hôpital. Théorie d'ailleurs appuyée par les propos même de la princesse : " Mon hobby ? Tenter de rester en vie ".

Comme on pouvait s'y attendre, " Unlawful Kiling " a été censuré en Grande-Bretagne. Il sera toutefois présent en France dès le début du prochain Festival de Cannes et permettra de donner une nouvelle explication au décès de la " Princesse du Peuple ". On se doute que la famille royale aurait préféré éviter ce sujet quelques jours après le mariage princier...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience