En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La face cachée de Geneviève de Fontenay en librairie

Article par Jordan GREVET , le 22/11/2011 à 15h52 , modifié le 22/11/2011 à 17h26 0 commentaire

Ecrite par une journaliste du "Parisien", "La vie secrète de Geneviève", à paraître jeudi, offre un portrait peu élogieux de la Dame au Chapeau. Extraits.

Sale temps pour Geneviève de Fontenay. Alors qu’elle a été contrainte la semaine dernière de changer le nom de son concours de beauté Miss Nationale suite à une décision judiciaire (lire la news), la Dame au chapeau est désormais la cible d’un livre biographique peu élogieux, à paraître en librairie jeudi.

Ecrite par Amel Brahmi, une journaliste du Parisien/Aujourd'hui-en-France, La vie secrète de Geneviève retrace "l'ascension de Geneviève de Fontenay dans un univers impitoyable (qui) ne s'est pas faite dans la douceur", affirme l'auteure, qui a publié hier des extraits dans son journal.

Une "femme autoritaire et sans scrupule"
Biographie non autorisée, La vie secrète de Geneviève se base notamment sur les témoignages d’anciennes Miss France et proches de Geneviève de Fontenay, y compris de son fils Xavier. "Cette gardienne farouche des traditions n'a jamais cessé de transgresser les valeurs qu'elle prône", écrit par exemple Amel Brahmi, qui entend bien "faire tomber le masque de Geneviève de Fontenay pour découvrir le visage de Geneviève Mulmann". Dans son livre, l’auteure décrit Geneviève de Fontenay comme une "femme autoritaire et sans scrupule", qui "n'a cessé de se protéger des prédateurs en les prenant à leur propre piège".

Le livre décrypte également les différends judiciaires qui ont opposé la Dame au Chapeau et son époux dans les années 1960 à certains de leurs associés et collaborateurs. En outre, le livre parle aussi des revenus de la société Miss France avant son rachat par Endemol en 2002, des rapports parfois tendus entre Geneviève de Fontenay et son fils, et plus surprenant encore, des opérations de chirurgie esthétique de la Dame au Chapeau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience